Cela fait maintenant deux semaines que TF1 a commencé la diffusion de la saison 3 de HPI. Ce jeudi 25 mai, à partir de 21h10, les téléspectateurs pourront d’ailleurs retrouver un nouvel épisode inédit qui voit Morgan (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) devoir une nouvelle fois allier leurs forces pour résoudre une nouvelle enquête qui va cette fois les entraîner dans le monde du rap.
Ils vont chercher à découvrir qui aurait bien pu assassiner Naïama, une jeune star montante du rap. Père tyrannique, manager véreux, guetteurs, dealeurs et fusillades… Morgane va devoir se sortir de ce tourbillon infernal tout en renouant le lien avec Karadec.
Un changement de look… déroutant
Au tout début de l’épisode, Karadec est paisiblement en train de se préparer pour sa journée de travail, quand Roxane apprend, au détour d’une conversation, que Morgane est de retour dans l’équipe de la DIPJ de Lille.
Dans sa gêne, le policier, qui était en train de se raser, dérape et enlève plus de poils que nécessaire. Pour rattraper son erreur, il est obligé de se raser entièrement la barbe. Ce nouveau look imberbe va alors lui valoir de nombreuses railleries de la part de ses collègues qui ont dû mal à se faire à sa nouvelle tête.
Mehdi Nebbou, l’interprète du personnage, va d’ailleurs conserver cette nouvelle allure pendant toute la fin de la saison 3. Mais ce nouveau look est-il réellement anodin ?
Pourquoi Mehdi Nebbou s’est rasé la barbe ?
Les changements de look dans les films ou séries sont rarement insignifiants, surtout lorsqu’ils ont lieu en plein milieu d’une saison. Si beaucoup aurait pu penser que Mehdi Nebbou avait seulement envie de changement, il n’en est rien.
Le tournage de la saison 3 de HPI s’est déroulé sur de nombreux mois, la production ayant décidé de faire les prises de vues les épisodes en deux parties. Les deux premiers volets ont ainsi été tournés en été, ce qui a permis à Morgane de délaisser pour la première fois ses doudounes multicolores pour des tenues plus légères.
Les épisodes suivants, dont l’épisode 3, ont quant à eux été tournés de novembre 2022 à mars 2023. Il y a donc eu un hiatus de plusieurs mois pendant le tournage de la saison, ce qui a permis aux comédiens de travailler sur d’autres projets.
Et il se trouve que Mehdi Nebbou a profité de ce pause pour tourner une série pour Disney+ dans laquelle il devait être rasé. En août dernier, le comédien a en effet été annoncé au casting de Tout va bien, une fiction portée par Virginie Efira.
Écrite par Camille de Castelnau (co-scénariste du Bureau des légendes) en collaboration avec Gaëlle Bellan (Engrenages), Benjamin Adam (Paris police 1900) et Christophe Régin (La surface de réparation), cette série en 8 épisodes nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, confrontée à la maladie grave de l’un de ses enfants.
Pour l'occasion, Mehdi Nebbou incarne Louis, un homme avec qui va avoir une aventure avec la mère de Rose (Angèle Roméo), la petite fille malade, va avoir une aventure. Les scénaristes de HPI se sont donc adaptés aux besoins du comédien, et ont intégré le nouveau look sans barbe de Mehdi Nebbou à l’intrigue de la saison 3 de HPI.
Retrouvez l’épisode 3 inédit de la saison 3 de HPI ce jeudi 25 mai à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, la saison est d’ores et déjà disponible en intégralité sur MyTF1 Max.