En à peine trois saisons, HPI est parvenue à réunir une grosse communauté de fans. Il faut dire que depuis sont lancement, la série policière menée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou n’en finit pas de battre tous les records.
Le jeudi 11 mai dernier, le lancement de la saison 3 a ainsi attiré près de 10.4 millions de téléspectateurs en cumulé, soit la meilleure audience de TF1 pour cette année. Il faut dire que les fans se sont très vite attachés à Morgane Alvaro, cette surdouée sans aucun filtre au look excentrique.
Eye-liner bleu électrique, fausse fourrure, mélange d’imprimés léopards et bijoux clinquants... Ce personnage ne passe pas inaperçu. Autre attribut indissociable du personnage de Morgane : les chewing-gums. Pas un épisode ne passe sans qu’elle ne fasse des bulles, au plus grand désespoir de Karadec.
Dans le premier épisode de la saison 3, lors d’un rendez-vous avec pôle emploi, la quadragénaire affirme d’ailleurs détenir le titre de "championne interrégionale des bulles de chewing-gum". Et pourtant, ce trait de caractère inhérent au personnage aurait pu ne pas exister.
Des fans à l'origine des chewing-gums
Lors du festival Séries Mania, qui s’est tenu en mars dernier à Lille, Audrey Fleurot a expliqué qu’elle avait testé de nombreuses marques de chewing-gums mais qu’elle avait dû mal à en trouver qui puissent tenir la bulle.
Des fans ont alors trouvé une bonne marque, et les lui ont livré sur le plateau de tournage. “Maintenant, à chaque début de tournage, j’ai mon carton de chewing-gums ! Les chewing-gums que l’on voit dans la série viennent d’eux. Il faudrait les remercier au générique !"
Des vêtements chinés sur Vinted
Pour créer le look unique de Morgane Alvaro, Audrey Fleurot a confié qu’elle aidait la créatrice des costumes Nadia Chmilevsky à trouver des pièces sur Vinted, un site de revente de vêtements de seconde main.
“Je suis sur Vinted parce qu'il n'y a que là qu'on peut trouver des trucs 'morganesques'", a-t-elle confié sur le plateau de Quotidien lors de la promotion de la saison 2 de HPI.
“Sur les tournages, il y a beaucoup de temps où l'on ne fait rien. Donc j'ai commencé à regarder sur Vinted pour trouver des trucs et j'ai trouvé des merveilles, ça m'a vraiment amusée. L'idée étant que ce soit toujours dans le budget de Morgane. Et on trouve des perles."
Retrouvez l’épisode 3 de la saison 3 de HPI ce jeudi 25 mai à partir de 21h10 sur TF1. L’intégralité de la saison est d’ores et déjà disponible sur MyTF1 Max.