Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 25 mai 2023 dans Un si grand soleil…
EVAN FAIT UN ESCLANDRE
Au petit matin, Chloé se balade sur la plage lorsqu’elle reçoit un appel d’Evan. Toujours remontée contre lui, elle ne décroche pas. Il lui laisse alors un message dans lequel il jure qu’il ne l’a pas dénoncée pour les chroniques judiciaires avant de lui demander de le rappeler pour qu’ils puissent s’expliquer.
Dans la foulée, Robin demande à son père si sa mère va revenir. Bien qu’il aimerait lui dire que tout finira par s’arranger, Evan n’en a aucune idée.
De son côté, Chloé prend le petit-déjeuner avec Aurélie. Pour la greffière, son mari l’a dénoncée au parquet pour se venger. Tandis qu’Aurélie tente de lui faire comprendre qu’Evan a agi sous la colère, Chloé estime qu’il est allé beaucoup trop loin et ne voit pas comment elle pourra le lui pardonner. Quand Aurélie cherche à savoir si elle a revu Marc, Chloé répond qu’elle y a pensé mais qu’elle ne l’a pas fait car elle n’a aucune envie de se servir de lui comme pansement. Avant tout, elle a besoin de mettre de l’ordre dans sa vie.
Chloé reçoit ensuite un message de Marc qui l’invite au vernissage de son exposition ce soir.
A l’hôpital, Evan présente ses excuses à Laurine pour ce qu’il s’est passé entre eux la veille. Paumé, le médecin explique qu’il fait n’importe quoi en ce moment et que tout ceci n’aurait jamais dû se produire. Cependant, Laurine sait pertinemment que ce n’était pas sérieux entre eux et n’a pas l’intention de se prendre la tête pour l’histoire d’une nuit. Rassuré, Evan retourne travailler.
En fin de journée, nombreuses sont les personnes à assister au vernissage de Marc. A son tour, Chloé arrive car elle tenait à être présente pour cette journée spéciale.
A la fin de la soirée, Marc remercie Chloé d’être venue avant de préciser que ça compte énormément pour lui. Au moment où ils se touchent les mains, Evan débarque à la galerie et insulte sa femme. Ivre, le médecin attrape Marc par le col de sa veste, ce qui oblige Chloé à les séparer avant que cela ne dégénère. Enervé, Evan fait un esclandre devant tous les invités et accable sa femme de reproches avant de casser tout ce qui se trouve sur son passage.
KIRA ET THAÏS SONT DANS LA TOURMENTE
Au lycée, Kira confie à Thaïs qu’elle a embrassé Jules. Même s’il lui plait beaucoup, Kira culpabilise vis-à-vis de Louis. Perdue, l’adolescente sait qu’elle va devoir prendre une décision mais n’arrive pas à choisir.
Pendant ce temps, Béatrice a été retrouvée inconsciente dans la rue et a été transportée en urgence à l’hôpital pour un coma hypoglycémique. Heureusement, les médecins ont pu intervenir à temps. Mal à l’aise, Béatrice finit par avouer au docteur Alphand qu’elle a arrêté les piqûres d’insuline au profit de compléments alimentaires Tip Green.
Après lui avoir rappelé l’importance de suivre son traitement pour le diabète, Alain rejoint Janet et Claire pour leur expliquer que l’une des vendeuses de la société aurait conseillé à Béatrice de stopper l’insuline en affirmant que ses produits réguleraient sa glycémie. Un conseil dangereux qui a failli coûter la vie à sa patiente. Les vendeurs Tip Green étant des charlatans à ses yeux, le médecin souhaite que l’hôpital porte plainte contre la société afin qu’elle ne fasse plus jamais de victimes.
Sans attendre, Claire appelle Kira pour l’informer de la situation. Si la jeune femme confirme avoir vendu des comprimés à Béatrice, elle jure en revanche qu’elle ne lui a jamais dit de stopper l’insuline. Une fois qu’elle a raccroché, Kira met Thaïs dans la confidence.
Craignant d’avoir de sérieux problèmes, Kira et Thaïs décident d’en parler à Jules. Selon lui, elles n’ont rien à se reprocher puisqu’elles n’ont jamais forcé Béatrice à arrêter son traitement. Il précise même qu’il faut être stupide d’arrêter l’insuline lorsqu’on est atteint d’une maladie aussi grave que le diabète.
La nuit tombée, Florent informe Claire et Kira qu’une plainte a été déposée. La police va donc mener une enquête et les interroger. Face à la gravité de la situation, Claire précise que la vente des comprimés est terminée pour elle.