C’est un pari réussi pour Netflix avec XO Kitty, la série spin-off d’À tous les garçons que j’ai aimés, centrée sur la petite sœur de Lara Jean (Lana Condor). Elle fait actuellement partie des programmes les plus vus sur la plateforme et s’offre de très jolies critiques.
Dans ces 10 épisodes, notre héroïne (Anna Cathcart) s’envole pour la Corée en espérant en savoir plus sur sa mère et rencontrer en vrai son correspondant / petit ami, Dae (Choi Min-Yong).
Si XO Kitty réussit à s’émanciper des films À tous les garçons que j’ai aimés, les fans des livres de Jenny Han n’ont qu’un seul regret : que Lara Jean et Peter n’apparaissent pas dans la série, où ils sont seulement mentionnés.
Et pourtant, cela aurait pu faire sens : les films mettent en avant la sororité des Song Covey et c’est Kitty qui a eu un rôle déterminant dans la vie amoureuse de Lara Jean. Rappelez-vous, c’est elle qui décide d’envoyer les lettres dans le premier volet…
Jenny Han, qui a participé à l’écriture de XO Kitty, a expliqué ce choix dans une interview :
"Nous sommes tous tombés amoureux de Lara Jean et de son histoire. Le meilleur cadeau que je pouvais offrir à Kitty était de la laisser vivre sa vie, sans être dans l’ombre de ses deux sœurs. Et Lana et Noah [Condor et Centineo, ndlr] n’étaient pas disponibles avec leurs autres projets".
Lana Condor et Noah Centineo ne sont pas les seuls absents du spin-off puisque même l’actrice qui incarne son autre sœur, Margot (Janel Parrish), n’y apparaît pas alors que son nom est également mentionné. XO Kitty met seulement en scène son père (John Corbett) et sa femme (Sarayu Blue) dans le premier épisode.
Si Netflix décide de renouveler XO Kitty pour une saison 2, rien ne nous dit que Lara Jean et Peter, qui sont à l’université, ne feront pas une petite apparition surprise…