Ce lundi soir, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de Bardot, une mini-série biopic revenant sur la vie et les amours de l’iconique Brigitte Bardot. Pour l’occasion, BB est incarnée par Julia de Nunez, une jeune comédienne qui obtient ici son premier rôle.
Au casting de cette série écrite par Danièle Thompson et son fils Christopher Thompson, nous pouvons également retrouver Victor Belmondo, le petit-fils de l’acteur Jean-Paul Belmondo, qui joue Roger Vadim, le premier amant et le premier mari de Brigitte Bardot, qui a eu un impact majeur sur sa carrière puisque c’est lui qui a réalisé et écrit Et Dieu… Créa la femme, un film qui va faire d’elle le mythe qu’elle est aujourd’hui.
Et si Jean-Paul Belmondo et Brigitte Bardot ne se sont jamais donné la réplique sur le grand écran, leurs chemins s’étaient croisés, notamment lorsque le comédien avait passé des essais infructueux pour le film La Vérité.
Si “Bébel” n’est officiellement pas présent dans Bardot, les scénaristes se sont tout de même amusés à glisser un petit clin d'œil à son encontre dans la série. Dans l’épisode 4, intitulé “La Papillon”, qui a été diffusé le lundi 15 mai à 22h05 sur France 2, Brigitte passe en revue les CV des acteurs potentiels qui pourraient lui donner la réplique dans son prochain film Babette s’en va-t-en guerre.
C’est alors que son agent Olga Horstig (incarnée par Anne Le Ny) lui montre la photo d’un jeune acteur prometteur, sans donner le nom de celui-ci. En observant le portrait, Brigitte déclare : “Une gueule, belle bouche... Faut voir”, avant de passer à d’autres candidats.
Une photo qui n’est autre que celle d’un certain Jean-Paul Belmondo qui était à ce moment-là en train de tourner À bout de souffle de Jean-Luc Godard. Un joli clin d'œil à deux acteurs mythiques du cinéma français.
Retrouvez les deux derniers épisodes de Bardot ce lundi 22 mai à partir de 21h10 sur France 2. Tous les épisodes sont d’ores et déjà disponibles en intégralité sur la plateforme France.tv.