Ce mercredi 23 août 2023, Netflix met à disposition de ses abonnés la série événement Bardot (diffusée précédemment sur France 2), consacrée à la jeunesse de l’icône du cinéma français Brigitte Bardot. Dans ce projet chapeauté par les cinéastes Danièle et Christopher Thompson, c’est la comédienne débutante Julia de Nunez qui campe le rôle de la fameuse actrice.
Brigitte Bardot non impliquée dans "Bardot"
Comme l’ont expliqué les réalisateurs, la principale intéressée a donné son aval quant au développement de cette fiction, sans pour autant souhaiter s’y impliquer. Interviewée par AlloCiné, Julia de Nunez a commenté la décision de celle qu’elle interprète avec brio.
"Je comprends totalement, c'est compliqué... Pour moi aussi cela n'a pas été simple de me dire que j'allais interpréter la vie de quelqu'un d'existant. Que cela soit Bardot ou une autre personne d'ailleurs. Quelle que soit sa notoriété, son statut, ce qu'il ou elle représente..."
"Ce n'est pas rien de représenter et d’essayer de traduire des événements de la vie de Brigitte Bardot, a poursuivi Julie de Nunez. On a forcément envie d'être le plus juste et le plus fidèle possible pour elle. Donc je trouve compréhensible son refus de regarder ou d'entendre parler de cette fiction."
"La seule chose qui m'importe c'est ma vraie vie"
Victor Belmondo, qui se glisse dans la peau de Roger Vadim dans le biopic en six épisodes, a également déclaré à AlloCiné à ce propos : "Je pense que Brigitte Bardot est absolument libre. Elle est sincère en pensant ce qu'elle veut et en disant ce qu'elle veut. C'est sa liberté.
Je n'étais pas dans les discussions au début de la série mais d’après ce que Christophe et Danièle nous ont dit, elle avait simplement donné son aval et ne voulait pas en savoir plus que ça. Mais elle était d'accord !"
Malgré cette validation, Brigitte Bardot a pourtant dézingué par la suite le projet en déclarant en début d’année au Journal du dimanche : "Je ne suis même pas au courant de ce truc ! Mais je m’en moque : la seule chose qui importe c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con."