Non, le AFC Richmond entraîné par Ted Lasso dans la série éponyme de la plateforme AppleTV+ n’existe pas !
L’équipe a pourtant fidélisé des supporters à travers le monde, une popularité qui a permis au club d’apparaître dans l’édition 2023 du jeu vidéo Fifa avec plusieurs joueurs disponibles en mode carrière, tels que Jamie Tartt, Sam Obisanya, Roy Kent et Isaac McAdoo, tandis que les coachs Lasso et Beard sont également présents dans le jeu.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Phil Dunster qui prête ses traits à l’attaquant Jamie Tartt a rappelé que si le AFC Richmond n’existe pas, l’équipe s’est néanmoins inspirée d’un authentique club historique de Premier League, à savoir l’équipe de Crystal Palace implantée dans les quartiers sud de Londres.
Les fans de la série se souviennent que Crystal Palace est la toute première équipe affrontée par Richmond, peu après la nomination surprise de Ted Lasso comme entraîneur principal. Un véritable baptême de feu pour le coach américain, en raison de la rivalité qui oppose les deux formations londoniennes.
Ce match a été remporté par Crystal Palace, et cette victoire a eu de l’importance en fin de saison 1 puisque les deux clubs ont été au coude à coude dans la lutte pour le maintien en Premier League. Mais la défaite de Richmond face à Manchester City a malheureusement condamné l’équipe à la descente en EFL Championship, la D2 anglaise.
Véritable passionné de ballon rond, Phil Dunster a également reconnu que l’équipe de Ted Lasso pourrait également être comparée parmi les équipes actuelles du championnat anglais à Brighton, "notamment l’équipe du début de saison, quand Graham Porter en était encore l’entraîneur" (ndlr, ce dernier a été nommé à la tête de l’équipe de Chelsea en cours de saison, avant d’être finalement limogé par les direction des Blues).
Les épisodes de la saison 3 de Ted Lasso sont proposés chaque semaine sur AppleTV+, via l’offre myCANAL.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponible sur la plateforme !