Mon compte
    Apple TV+ : comment l'élection de Donald Trump a influé sur la série Ted Lasso
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A l’origine, le personnage-titre de la série "Ted Lasso" ne devait pas être aussi sympathique et optimiste. Mais l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche a tout changé…

    Difficile d’imager le coach moustachu Ted Lasso, héros principal de la série éponyme sur AppleTV+, autrement que porteur d’un message bienveillant et optimiste. Cet entraîneur de football américain, embauché par un club anglais de Premier League pour saboter les résultats de l’équipe, parvient contre toute attente à accomplir des merveilles en redonnant confiance en eux à des joueurs au fond du trou.

    Et pourtant, à l’origine, Ted Lasso aurait dû être totalement différent ! Dans un entretien accordé au Guardian, l’interprète du personnage et co-créateur de la série Jason Sudeikis a révélé que son rôle était auparavant "belligérant", tel qu’il a été conçu pour les besoins d’une fausse série documentaire diffusée sur NBC Sports.

    Ted Lasso
    Ted Lasso
    Sortie : 2020-08-14 | 35 min
    Série : Ted Lasso
    Avec Jason Sudeikis, Hannah Waddingham, Jeremy Swift
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Apple TV+

    Mais l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en 2015 a tout changé, comme s’en est expliqué le comédien de 47 ans à nos confrères d’Outre-Manche. Il révèle en effet n’avoir pas voulu ajouter davantage d’éléments à un monde au sein duquel l’échange et la communication ne semblent désormais plus possibles entre les différentes tranches de la population.

    C’est à cause de la culture dans laquelle nous vivons. Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux, et pourtant j’en ai quand même souffert. Et puis tout à coup il y a cette image de Donald Trump qui descend en escalator. Je me suis dit 'OK, c’est n’importe quoi', et ensuite il a réussi à enlever le filtre des gens… J’ai détesté le fait que les gens ne soient plus en mesure de s’écouter les uns les autres. Les choses sont devenues très binaires, et je ne pense pas que c’est ainsi que le monde devrait fonctionner. En tant que nouveau parent – notre fils Otis est né en 2014 – je me suis dit que je ne voulais pas participer à cela. Ouais, je ne voulais pas jouer le personnage ainsi.

    C’est donc un Ted Lasso 2.0, davantage porté sur la tendresse et la gentillesse qui est finalement apparu dans la série AppleTV+. Un changement visiblement salutaire, le programme ayant remporté de nombreux prix prestigieux, dont deux fois l’Emmy Award de la Meilleure série comique, ainsi que plusieurs prix d’interprétation pour Jason Sudeikis.

    La première version de Ted Lasso sur NBC Sports :

    Rappelons que la troisième saison de Ted Lasso, qui pourrait être la toute dernière du programme, est diffusée chaque mercredi sur AppleTV+, également disponible sur l’offre myCANAL.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top