Avec La Reine Charlotte, Netflix nous propose la même formule que Bridgerton et nous raconte une belle histoire d’amour - romancée et qui prend des libertés avec les faits réels - entre un roi et sa reine.
Si la série est aussi un prétexte pour parler d’inclusion et de racisme, la toile de fond reste la romance entre Charlotte et George, et la question de l’héritage. C’est bien pour cela que sa version senior n’a qu’une obsession en tête : qu’on lui fasse des petits-enfants légitimes afin que la lignée de son mari ne s’éteigne jamais.
Tout cela nous mène à cette scène de fin (qui vous aura sûrement fait couler quelques larmes, comme l’auteure de ces lignes) dans laquelle Charlotte file retrouver George afin de lui annoncer qu’un de leurs fils va avoir un enfant.
Les deux amoureux se cachent alors sous le lit, comme ils le faisaient au début de leur mariage. La caméra fait apparaître tour à tour leur version jeune. Comme pour nous faire comprendre que les années n'ont rien changé à leur amour et aux liens qui les unissent.
Dans une interview donnée à Vanity Fair, Golda Rosheuvel (qui incarne la version âgée de la reine) a révélé que cette scène ne devait pas du tout inclure India Amarteifio et Corey Mylchreest au départ :
"Nous n’avions encore jamais tourné avec eux et c’était l’une des dernières que nous avons tourné. Quand on s’est retrouvés tous les quatres dans la même pièce, c’était génial et excitant.
À la base, la scène n’avait été écrite que pour moi et James [Fleet], mais le réalisateur a demandé à India et Corey d’apprendre les répliques. C’était son idée de réunir les quatre acteurs à l’écran et d’en faire cette fin sublime."
Ce sera la seule fois où les abonnés verront les quatre interprètes du roi et de la reine réunis dans une seule scène puisque La Reine Charlotte est une mini-série et que Netflix n’a pas prévu de faire une saison 2.
Mais on retrouvera Golda Rosheuvel très bientôt à l’écran puisqu’elle sera également présente dans la saison 3 de Bridgerton centrée sur Colin et Penelope.