Attention, cet article contient des spoilers sur La Reine Charlotte.
Il y a une dizaine de jours, Netflix mettait en ligne La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton. Il s’agit non pas de la saison 3 - que les fans attendent depuis un an - mais d’un spin-off sous forme de préquel qui raconte les premières années de règne de la Monarque.
Shonda Rhimes et son armada de scénaristes ont imaginé une série douce et romantique, en mélangeant le passé et le présent. On y voit donc les personnages quand ils sont jeunes et adultes.
Le Prince Régent
Dans le temps présent - celui de l’action de Bridgerton - on découvre que la Reine Charlotte fait du remue-ménage à Buckingham Palace pour pousser sa progéniture à lui offrir un héritier au trône.
On apprend qu’elle et le roi ont eu quinze enfants et que ces derniers ont bien du mal à respecter les lois du mariage. C’est bien la première fois que l’on entend parler d’eux et qu'on les voit à l’écran.
On fait notamment la rencontre du Prince Régent, George, celui qui sera amené à être Roi dans le futur. Le personnage, joué par Ryan Gage, vient de perdre sa femme, morte lors de l’accouchement.
Ce dernier risque très probablement d’avoir un rôle important dans la saison 3 de Bridgerton, surtout s’il est poussé par sa mère à participer à la saison des mariages afin de trouver une nouvelle promise.
Pour rappel, la prochaine saison sera centrée sur le couple Penelope (Nicola Coughlan) - Colin (Luke Newton) et adaptera le quatrième tome de la saga Bridgerton écrite par Julia Quinn.
L’affaire Violet Bridgerton et Lady Danbury
Ceux qui n’ont pas vu La Reine Charlotte sont passés à côté d'une information particulièrement croustillante : on a appris dans le spin-off que Lady Danbury (Adjoa Andoh) avait eu une brève aventure avec le père de Violet (Ruth Gemmell).
Si la confidente de la Reine n’a pas osé lui dire la vérité, la matriarche Bridgerton le devine entre les lignes, lors d’une scène très forte en émotion à la fin de la série.
Le sujet devrait être à nouveau abordé dans la saison 3 de Bridgerton. Cette information pourrait bien éloigner les deux femmes, qui sont devenues des confidentes au fil des années. Ou bien les rapprocher encore plus.
D’autant plus que Lady Danbury souhaite aider Violet à se remettre en selle après la mort de son mari (tué par une piqûre de guêpe, rappelez-vous)...