La Chronique des Bridgerton est une valeur sûre pour Netflix. Et son préquel La Reine Charlotte le confirme. Le média Variety révèle qu'en moins d’une semaine seulement, la série de Shonda Rhimes enregistre près de 150 millions d’heures de visionnage - 148,28 millions plus précisément.
En nombre brut de téléspectateurs, toujours selon Variety, les chiffres s’élèvent à 22 millions. Une très belle performance, mais qui ne dépasse pas pour autant les scores impressionnants de la saison 2 de la série mère.
À titre de comparaison, le deuxième chapitre de La Chronique des Bridgerton cumulait 251,74 millions d’heures de visionnage. Au moment de la sortie, en mars 2022, la série décroche même le record de la plus grosse semaine réalisée par une série anglophone. Ce record a par la suite été dépassé par Mercredi avec 341 millions d’heures de visionnage.
Ce nouveau succès de la franchise Bridgerton présage du bon pour la prochaine sortie de la saison 3, prévue pour le début de l’année 2024. Quant à La Reine Charlotte, si le projet a d’abord été pensé comme une série limitée - donc une saison unique -, la créatrice Shonda Rhimes a révélé qu’elle ne fermait pas les portes à une suite.
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton est disponible sur Netflix.