Si la saison 3 de Bridgerton suivra la romance entre le frère Colin et Penelope Featherington, la créatrice Shonda Rhimes décide d’étendre son univers en proposant un préquel sur la reine Charlotte. La série, qui se déroule 40 ans avant les événements que l’on connaît, explore les débuts de la souveraine au pouvoir et sa rencontre avec le roi George.
![La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton](https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/23/04/04/15/34/2637036.jpg)
Composé de six épisodes, le programme parvient à se démarquer de La Chronique des Bridgerton en proposant un récit plus sombre et en explorant, notamment, des sujets comme la maladie mentale. La série parvient habilement à lier le passé au présent à travers de nombreux bons dans le temps.
La dernière scène du sixième épisode permet de clôturer ce préquel d’une très belle façon avec un échange bouleversant entre la reine Charlotte et le roi George. Les deux versions des personnages se mêlent comme pour mieux souligner le lien qui les unit.
Forcément, la question d’une potentielle saison 2 se pose. Les aventures de la reine Charlotte pourraient-elle se poursuivre ? Dans l’absolu, oui, car il y a encore tant de choses à raconter. Les deux jeunes acteurs, India Amarteifio et Corey Mylchreest, ont répondu à AlloCiné.
“Évidemment tout reste possible, lance Corey Mylchreest. Mais ce projet a vraiment été décidé comme une série limitée donc je pense qu’il s’agit de la fin de ce chapitre.”
Pas de suite pour La Reine Charlotte donc, mais si le succès de ce préquel est au rendez-vous, la créatrice Shonda Rhimes pourrait très bien lancer de nouveaux spin-offs sur d’autres personnages secondaires.
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton est disponible sur Netflix.