Une histoire d’amour peut en cacher une autre. Le préquel de La Chronique des Bridgerton, La Reine Charlotte, s’intéresse à la vie de la souveraine aux côtés du roi George III. Si le duo royal vit sa passion au grand jour tout en faisant face aux difficultés de la maladie mentale, un autre couple se montre bien plus discret, Brismely et Reynolds.
Le premier est le valet de la reine, tandis que le second est le secrétaire du roi. Compte tenu de l’époque, les deux hommes vivent leur amour cachés. Dans le sixième et dernier épisode de la série, les valets partagent une danse loin des regards. Un saut dans le temps, à l’ère de La Chronique des Bridgerton, montre Brimsley poursuivre cette danse seul.
Les questions suivantes se posent : qu’est-il arrivé à Reynolds ? Leur relation s’est-elle achevée ? Est-il mort ? L’acteur qui incarne la version âgée de Brimsley, Hugh Sachs, répond dans les colonnes de Vulture : “Il y avait une scène que nous n’avons pas filmé parce qu’elle a été retirée du script où je rencontrais le version âgée de Reynolds.”
Cette révélation indique que le personnage de Reynolds serait donc toujours en vie. “C’était l’amour de sa vie et, pour une quelconque raison, ils n’ont pas pu rester ensemble, poursuit l’acteur. Dans la scène coupée, ils se croisaient simplement, ce n’était pas un moment toxique.”
Sur son site officiel, la créatrice Shonda Rhimes ajoute : “La danse en solitaire de Brimsley montre que leur rôle [au service du roi et de la reine] a pris le dessus.” Ont-ils réellement le choix ? Non, à l’époque du XVIIIe siècle, il est impossible pour eux de poursuivre cette passion.
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton est disponible sur Netflix.