L’univers Disney, ce sont des histoires plus fantastiques les unes que les autres, où l’on peut croiser princes et princesses, magiciens et sorcières ou encore animaux qui parlent. Et pour donner vie à ces mondes imaginaires, des dessins par milliers depuis ceux de Blanche-Neige et les sept nains en 1937, qui ont évolué au fil des décennies, incorporant au fil du temps les dernières innovations techniques et numériques.
Mais que serait Disney sans la musique et ces nombreuses chansons qui ont su marquer des générations entières de spectateurs ? On pourrait choisir quelques exemples pour réaliser à quel point certains de ces airs composés pour les dessins animés ont pu imprimer leur époque et les suivantes.
On peut par exemple évoquer le célèbre "Il en faut peu pour être heureux" du Livre de la jungle chanté par l’ours Baloo, se trémoussant sur cet air jovial et entrainant, devant les yeux du petit Mowgli et da la panthère Bagheera.
Trente ans plus tard, c’est un phacochère, le célèbre Pumbaa, et son compagnon le suricate Timon qui allaient faire la joie des enfants dans Le Roi Lion, en chantant le fameux "Hakuna Matata", pour consoler le jeune Simba, en lui expliquant qu’il fallait "vivre sa vie sans aucun souci".
Dernier exemple avec une chanson qui là aussi a régalé toute une génération de jeunes spectateurs, et sans doute un peu moins leurs parents, nous voulons bien entendu parler de La Reine des Neiges et son "Libérréééééee, Délivréeeeeee" (ça y est vous l’avez dans la tête… désolé...).
Ce sont donc avec certaines des plus célèbres chansons de l’univers Disney que nous allons jouer aujourd’hui avec un concept simple. Nous vous proposons une phrase faisant partie du texte d’une chanson, à vous de nous dire dans quel film vous avez pu l’entendre.