Afin d'infiltrer incognito la salle commune des Serpentard dans Harry Potter et la Chambre des secrets, deuxième opus de la célèbre saga magique, Harry, Ron et Hermione préparent une potion de Polynectar censée modifier leur apparence physique pendant quelques heures.
Alors que tout semble avoir très bien fonctionné pour Harry et Ron, leur amie incarnée par Emma Watson arbore soudain une apparence féline, avec de longues moustaches, des oreilles pointues et un museau : en effet, la jeune fille a malencontreusement laissé tomber quelques poils de chat dans la mixture avant de la boire.
Pour cette courte séquence du film, dont les fans de la saga se souviennent certainement, Emma Watson a été remplacée par sa doublure Flick Miles, ainsi que cette dernière l'a récemment révélé au micro de la BBC.
L'interprète principale de Hermione étant âgée de moins de 16 ans à ce moment-là, elle ne pouvait pas tourner plus de quatre heures d'affilée, et Miles la relayait donc sur les plans plus larges ou de dos.
Pourtant, lors de la scène de la métamorphose en chat, c'est pour une autre raison bien spécifique que Emma Watson a cédé sa place à sa doublure :
"La scène la plus importante à laquelle j'ai participé est celle où Hermione se transforme en chat, dans Harry Potter et la Chambre des secrets", a ainsi raconté Flick Miles.
"Emma a eu une légère réaction à la colle qu'ils ont utilisée pour fixer le maquillage, donc ils m'ont demandé de faire cette partie-là. (...) Lorsque vous voyez Hermione en chat dans la Chambre des secrets, en réalité, c'est moi !"
Désormais âgée de 33 ans, Emma Watson s'est quelque peu éloignée des plateaux de cinéma depuis environ 5 ans, et a récemment déclaré qu'elle comptait bien reprendre sa carrière en prenant le temps de choisir les bons projets.
(Re)découvrez tous les détails cachés du second opus de la saga magique...