Notamment célèbre pour avoir prêté ses traits à la sorcière Hermione Granger, meilleure amie de Harry Potter dans la saga magique, mais aussi pour ses rôles dans Noé ou dans La Belle et la Bête, Emma Watson semble avoir déserté les écrans depuis quelques années.
Alors qu'elle était à l'affiche des Filles du Docteur March en janvier 2020, la jeune actrice n'a plus intégré un seul projet depuis, et n'a apparemment pas remis les pieds sur un plateau de tournage depuis maintenant presque 5 ans.
Alors qu'elle était récemment interviewée par le Financial Times, Emma Watson est revenue sur la raison principale de cette longue pause, expliquant qu'elle souhaitait désormais mieux contrôler ses différents projets, et avoir davantage voix au chapitre :
"Je n'étais pas très heureuse, pour être honnête", a-t-elle ainsi confié.
"Je crois que je me suis sentie un peu enfermée dans une cage. Ce que j'ai trouvé très difficile, c'est que j'ai dû aller vendre quelque chose que je ne contrôlais pas beaucoup (...). C'était très difficile de devoir être à la fois le visage et la porte-parole pour des choses dans lesquelles je n'avais pas été impliquée. (...) J'ai été tenue pour responsable d'une manière que j'ai commencé à trouver très frustrante, parce que je n'avais pas mon mot à dire."
En dépit de ces déconvenues, Emma Watson n'a pas du tout l'intention d'arrêter le cinéma, ainsi qu'elle l'a également confirmé lorsque le Financial Times lui a demandé si elle comptait poursuivre son métier d'actrice :
"Oui, absolument. Mais je suis heureuse de prendre le temps d'attendre le prochain bon projet. J'adore ce que je fais. Je veux trouver une manière de le faire qui me permettra de ne pas me diviser en plusieurs personnes, avec plusieurs visages. Et je ne veux plus me mettre en mode robot."
En attendant de savoir quel sera le prochain projet d'Emma Watson au cinéma ou en séries, (re)découvrez la bande-annonce des Filles du Docteur March...