Ils ont joué ensemble, enfants, durant une décennie, dans pas moins de huit films. Pas étonnant alors que les derniers moments de tournage de la saga Harry Potter aient été riches en émotions pour Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, les interprètes d'Harry, Hermione et Ron.
"Nous avons travaillé ensemble pendant si longtemps. Nous sommes comme une famille. La dernière journée de tournage de chacun a été pleine d'émotions. On savait toujours qu'on se reverrait. Mais là, on savait que ce ne serait pas le cas", déclare le producteur David Heyman en ouverture d'une vidéo qui montre les derniers moments des stars d'Harry Potter sur les plateaux de la saga magique.
La vidéo, visible ci-dessous, montre d'abord les adieux d'Alan Rickman (Severus Rogue), David Thewlis (Remus Lupin), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid) et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) à la saga, à la fin du tournage d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2. Puis ceux des trois jeunes acteurs principaux.
"Je voudrais juste dire que j'adore cet endroit. Ca a été ma vie", déclare un Daniel Radcliffe très ému devant l'assistance. "Et je pense que ça va être très très étrange pour nous tous car je ne sais pas en quoi consiste mon quotidien sans vous, sans vous tous. Et c'est merveilleux. Je voudrais juste dire que j'ai aimé chaque minute de cette expérience et que je vous remercie tous."
Harry Potter : que deviennent les interprètes de Harry, Ron et Hermione ?Daniel Radcliffe descend ensuite de la chaise en plastique sur laquelle il était monté pour son discours et va serrer dans ses bras Emma Watson et Rupert Grint. Un moment très émouvant qui marque la fin d'une aventure cinématographique et humaine extraordinaire.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" ?