Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 mai dans Demain nous appartient...
Stéphane serait le demi-frère de Diego
Diego est relâché par la police. Raphaëlle lui apprend que son père a eu un autre enfant et que c'est en réalité l'ADN de cet autre fils qui a été retrouvé sur sa chemise. Diego n'en revient pas, il a un demi-frère. Et tout porte à croire que c'est ce demi-frère dont tout le monde ignorait l'existence qui a assassiné Bernard. Raphaëlle conseille à Diego d'être prudent. Selon elle, cet homme pourrait décider de s'en prendre à nouveau à lui.
Alors que Georges se demande s'ils ont affaire à une vengeance familiale par jalousie, Karim reçoit un appel de Lou : Nina s'est cassé le poignet et a une fracture ouverte. Etant donné que Lou a une série d'audiences importantes, Karim doit se rendre au plus vite à Marseille. Avant de partir, il donne quelques directives à Georges et Nordine, et leur demande de jeter un oeil aux relevés d'appels de Bernard Lutti : si un numéro revient fréquemment, il pourrait s'agir de celui de ce fils caché.
Plus tard, au cabinet de Raphaëlle, Diego n'en peut plus et craque devant son avocate et devant Chloé. Il ne comprend pas pourquoi ce demi-frère qu'il ne connaît pas a essayé de le tuer. Il avoue qu'il n'a plus tellement envie de se souvenir de sa vie, car tout ce qu'il découvre au fur et à mesure est horrible. Mais Chloé lui demande de tenir bon. Elle est convaincue qu'ils vont découvrir de belles choses sur lui et sur son passé. Mais Diego est défaitiste. Il a peur de mourir.
Georges, de son côté, a passé en revue les relevés téléphoniques de Bernard Lutti et a repéré un numéro de téléphone qui revient très souvent. Il s'agit du numéro d'une certaine Sandra Villeneuve. Cette dernière, convoquée au commissariat, jure qu'elle n'était pas la maîtresse de Bernard. Elle explique à Georges qu'elle était la meilleure amie de sa femme et que, après la mort de cette dernière, ils ont l'un et l'autre ressenti le besoin de se parler.
Sandra fait ensuite une révélation à Georges : il y a un mois environ, Bernard avait été contacté par un homme d'une trentaine d'années qui s'était présenté comme son fils. Bernard a refusé de rencontrer cet homme, il était certain de ne pas avoir eu d'aventure il y a 30 ans. Sandra demande ensuite à voir Diego.
Elle se rend chez les Delcourt et s'empresse de prendre l'adolescent dans ses bras. Diego avoue que sa voix et son parfum lui sont familiers, il a la sensation qu'il aimait beaucoup Sandra. Elle lui explique qu'elle connaissait sa mère depuis la fac, qu'elle l'a vu grandir et qu'elle a des milliers de choses à lui raconter. Elle propose à Diego de lui montrer des photos de vacances afin d'essayer de stimuler sa mémoire. Diego paraît apaisé.
Plus tard dans la journée, Chloé se rend au cabinet de Raphaëlle et relate à son amie les retrouvailles entre Diego et Sandra. Au même moment, Stéphane vient chercher Soraya en vue de leur sortie au cinéma. Il ne peut s'empêcher d'écouter la conversation de Raphaëlle et de Chloé, et les interrompt pour leur demander des nouvelles de Diego. Il cherche à savoir si son état de santé s'améliore. Chloé lui confirme que l'adolescent va mieux et qu'il fait beaucoup de progrès.
Le soir venu, alors que la nuit est tombée sur Sète, Diego fait un cauchemar. Il rêve qu'un individu dont il ne distingue pas le visage le poursuit dans la rue et finit par le rattraper, avant d'essayer de l'étrangler. Diego se réveille en sursaut. Il ne sait pas s'il s'agit d'un rêve ou d'un souvenir. Alertée par ses cris, Chloé débarque dans sa chambre et tente de le rassurer. Il est en sécurité ici, il ne peut rien lui arriver.
En parallèle, Soraya et Stéphane rentrent du cinéma. Alors que Soraya part se coucher, Stéphane enlève sa montre et la dépose dans une commode où est rangé un bracelet identique à celui porté par le meurtrier dans la vidéo découverte quelques jours plus tôt par la police. Stéphane serait donc le demi-frère de Diego !
Victoire donne une bonne leçon à Soizic
Au Spoon, Julie raconte à son frère que Soizic lui a demandé de fouiller dans les dossiers de Victoire afin de mettre la main sur les analyses de son fils et d'Amel. Elle est très mal à l'aise mais sent qu'elle n'a pas trop le choix. Nathan, en tant qu'expert des magouilles, décide d'aider sa soeur et lui propose de voler les dossiers à sa place. Malheureusement, une fois à l'hôpital, Julie et Nathan se font surprendre par Victoire.
Afin de lui donner une bonne leçon, Victoire fait croire à Soizic qu'Amel est enceinte de douze semaines et qu'Adam et elle comptent bien garder le bébé. Soizic accuse le coup.
Plus tard, elle se confie à William et ne décolère pas contre son fils. Elle pense qu'Adam a pris la décision de garder cet enfant afin d'avoir une bonne excuse pour arrêter ses études. Lorsque qu'Adam se décide enfin à la rappeler, Soizic annonce à son fils qu'elle sait qu'Amel est enceinte. Adam tombe des nues. Il assure à sa mère que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas pour ça qu'Amel et lui avaient rendez-vous à l'hôpital. Sous le regard amusé de William, Soizic comprend alors qu'elle a été piégée par Victoire.
Un an après la mort de Louise, Bart fait le point sur sa vie
Bart débarque de bon matin chez Adèle avec des chouquettes et un bouquet de roses blanches. Surprise, Adèle se méprend et pense que les roses sont pour elle. En réalité, il n'en est rien : le bouquet est pour Louise, à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Louise est décédée il y un an déjà. Adèle s'excuse, elle avait oublié que Bart offrait toujours des roses blanches à Louise. Bart lui demande de ne pas s'excuser : il est convaincu que Louise l'a mise sur sa route pour le sauver. Une jolie déclaration que lui retourne Adèle, qui a la sensation que Louise a fait la même chose pour elle.
Plus tard, Bart retrouve Roxane, Sara et Enora sur la plage pour un pique-nique soi-disant improvisé. Mais Bart n'est pas dupe, il sait que ce pique-nique n'est pas du tout improvisé. Roxane et Sara ont voulu être présentes pour lui en ce jour difficile. Bart remercie Roxane pour cette attention. Il est heureux d'avoir des amies en or.
Le soir venu, alors que Bart est en train de faire la fermeture du Spoon, Georges lui rend visite. Il tient à lui dire qu'il est de tout coeur avec lui en cette journée difficile. Georges confie à Bart qu'il s'en veut de n'avoir rien vu et ne pas avoir empêché Vanessa de tuer Louise. Il lui demande pardon. Touché, Bart lui répond qu'il ne lui en veut pas. Et qu'il est en train d'avancer dans la vie puisqu'il a rencontré quelqu'un. Georges est ravi de cette bonne nouvelle.
À peine Georges parti, Bart est rejoint par Adèle. Son visage s'illumine. Adèle avoue qu'elle comprendrait s'il préférait rester seul ce soir, mais Bart assure à sa petite amie qu'il a très envie de passer la soirée avec elle et l'embrasse tendrement.