Mon compte
    Rabbi Jacob : "C'est une sorte de censure qui existe aujourd'hui"... La suite du film avec de Funès menacée
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Dans l'émission de France TV "20h30 le dimanche", Danièle Thompson a évoqué la suite du film culte "Les Aventures de Rabbi Jacob" et la raison pour laquelle le film ne se fera très probablement pas.

    Actuellement en promotion pour la série Bardot, la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson est revenue sur sa carrière dans l'émission présentée par Laurent Delahousse "20h30 le dimanche". Cette dernière a notamment évoqué la suite des Aventures de Rabbi Jacob, prévue depuis 2018.

    Scénariste du premier volet avec son père Gérard Oury, la cinéaste devait en effet faire une suite au film culte porté par Louis de Funès. Rabbi Jacqueline devait ainsi se dérouler 40 ans après le premier long-métrage et nous montrer ce que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon.

    Les Aventures de Rabbi Jacob
    Les Aventures de Rabbi Jacob
    Sortie : 18 octobre 1973 | 1h 37min
    De Gérard Oury
    Avec Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Dans l'émission de Laurent Delahousse, Danièle Thompson revient d'abord sur la sortie du long-métrage réalisé par Gérard Oury en 1973 et explique : "Nous étions très nerveux à la sortie du film. Nous étions conscients que nous marchions sur des œufs lors de l'écriture car nous bousculions les choses. Nous étions toujours au bord du précipice. Aujourd'hui il y a beaucoup de répliques qui ne seraient plus acceptées."

    "C'est une sorte de censure qui existe aujourd'hui"

    Le présentateur relance alors la réalisatrice en lui demandant si une suite était envisageable aujourd'hui. Danièle Thompson répond alors :  "C'est très compliqué. On a même commencé à travailler sur une suite éventuelle qui mettait en lumière les enfants des personnages du premier volet.

    Mais l'actualité est tellement dure et change tellement vite qu'il n'y a plus la liberté qu'on avait avant. Je trouve cela dommage car l'humour doit exploser tout le temps et partout, mais il faut faire très attention à ne pas heurter les sensibilités, et c'est une sorte de censure qui existe aujourd'hui."

    Malgré les 7,2 millions de spectateurs des Aventures de Rabbi Jacob à sa sortie en salles en octobre 1973, la suite ne devrait donc pas voir le jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top