Mon compte
    Marvel et les Pierres d'Infinité : "J'ai inventé toutes ces c**** en 90 minutes"
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    James Gunn révèle comment il a conçu les mythiques Pierres d’Infinité pour les films Marvel en 1h30 seulement !

    Avengers: Infinity War et Endgame, dans lesquels les Pierres d’Infinité ont joué un rôle majeur, ont été le point culminant de l’âge d’or de Marvel. Si les pierres existent déjà dans les comics, leur version cinématographique a dû être revisitée pour faciliter leur compréhension et c’est James Gunn qui a tout réinventé en seulement 90 minutes !

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Comme le rapporte Espinof, c’est lors d’une interview pour Phase Zero, pendant la promotion des Gardiens de la Galaxie 3, que James Gunn est revenu sur le sujet. Interrogé sur la scène dans laquelle le Collecteur (Benicio Del Toro) explique ce que sont les Pierres d’Infinité, pour la première fois dans le MCU, dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie, le réalisateur révèle – en explosant de rire – qu’il a écrit cette scène en 1h30 seulement mais qu’il ne s’attendait pas à ce que les pierres deviennent si importantes dans l’avenir de la saga.

    J’ai écrit cette scène en une heure et demie, c’est juste ce que j’ai inventé, ce qu’étaient les Pierres d’Infinité, et tout est basé sur ça ! Ils m’ont dit : ‘On pense ajouter les pierres de pouvoir’ et j’ai pensé que c’était cool, [...] et j’ai juste inventé ces c… ! Voilà ce qu’il s’est passé !

    L’an dernier, James Gunn avait déjà admis qu’il ne savait pas quels étaient les plans de Marvel pour Infinity War et Endgame lorsqu’il avait commencé à travailler sur Les Gardiens de la Galaxie. Si la mythologie des Pierres d’Infinité semble avoir été bricolée et complétée peu à peu dans chaque film sans plan de départ très défini, tout a fini par fonctionner, amenant le MCU à son sommet.

    Avengers: Infinity War et Endgame sont à revoir sur Disney+, tout comme la plupart des films du MCU.

    Retrouvez la vidéo de l’interview de James Gunn en VO ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top