Golda Rosheuvel est actrice depuis plus de 20 ans, mais lorsque La Chronique des Bridgerton débarque sur Netflix, la star guyano-britannique voit sa popularité décoller. Dans la série, elle incarne la reine Charlotte, un personnage haut en couleurs qui, très aimé par les fans, a eu les honneurs d’un préquel sur ses jeunes années. Un pari réussi et surprenant quand on sait que la souveraine n’est pas réellement présente dans les romans d’origine.
“Dès le premier jour, j’ai eu des échos très positifs sur ce personnage et j’en suis très chanceuse, s’enthousiasme l’actrice pendant un échange avec AlloCiné. Surtout pour un personnage qui n’est pas dans les livres de Julia Quinn, être aussi appréciée c’est quelque chose de spécial et d’unique.”
Depuis la sortie de la série originale, l’actrice ne peut pas faire un pas dans la rue sans être reconnue. Golda Rosheuvel explique que ce rôle a même eu une influence sur sa personnalité : “Je l’adore car elle vit sans s’excuser un instant et elle peut s’exprimer avec des mots que je ne parviens même pas, moi, Golda Rosheuvel, a trouvé. Elle a cette confiance en elle !”
Elle poursuit : “Aujourd’hui, elle fait partie de moi et j’espère qu’elle aura également un impact sur la vie de celles qui regardent la série.” À travers ce rôle, la comédienne souhaite parler aux jeunes femmes, “pas seulement les femmes de couleur”, susceptibles de se reconnaître en elle.
“J’espère que certaines pourront se raccrocher à quelque chose de la reine Charlotte, qu’elles puissent l’utiliser dans leur propre monde”, conclut-elle. Après ce spin-off, la reine Charlotte sera sans aucun doute de retour dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton.
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton est disponible sur Netflix.