Mon compte
    Harry Potter 1 : faites un arrêt sur image à 1 heure et 36 secondes et regardez derrière cette vitrine !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur "Harry Potter à l'école des sorciers" et sur un petit détail caché qui nous en apprend un peu plus sur le passé d'une célèbre professeure de Poudlard.

    Une moumoute blonde posée sur le bureau du Professeur Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des secrets, un caméo du réalisateur Alfonso Cuaron à Pré-au-Lard dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, une référence aux reliques de la Mort dans Harry Potter et la Coupe de feu ou encore un clin d'oeil discret à la sirène de la marque Starbucks dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix...

    Sans forcément atteindre le rendement des longs métrages Pixar ou bien des épisodes du Marvel Cinematic Universe, les huit longs métrages de la saga magique adaptée de l'oeuvre de J.K. Rowling proposent à leurs spectateurs les plus attentifs plusieurs petits détails cachés.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Dès Harry Potter à l'école des sorciers, premier volet réalisé par Chris Columbus en 2001, les amateurs d'easter eggs pourront ainsi s'amuser à sortir leur loupe et se préparer à appuyer sur le bouton "pause" de leur télécommande en (re)découvrant les aventures du petit sorcier.

    En effet, alors que Harry s'apprête à rejoindre l'équipe de Quidditch de Gryffondor en tant qu'Attrapeur et qu'il craint de se rendre ridicule sur le terrain, Hermione le rassure en lui assurant qu'"il a ça dans le sang". Elle le mène alors jusqu'à une vitrine exposant les coupes et les médailles des anciens joueurs de l'école, et lui montre un blason au nom de son père James Potter, datant de 1972.

    Warner Bros.

    C'est à ce moment-là du film - à 1 heure et 36 secondes précisément - qu'il vous faudra arrêter l'image. Ainsi que vous pourrez aisément le constater en interrompant le long métrage au bon endroit, deux autres blasons sont accrochés de part et d'autre du premier.

    Le premier, situé à gauche, est frappé au nom d'un certain R.J.H. King, en référence à John King, le directeur artistique du film.

    Quant au second, placé à droite de l'écran, on peut y lire le nom M.G. McGonagall. Un petit clin d'oeil permettant de rappeler aux spectateurs que bien avant d'enseigner la Métamorphose et d'encourager les élèves de Poudlard sur leurs balais de Quidditch, la professeure interprétée par Maggie Smith officiait elle-même dans l'équipe de la maison Gryffondor. Une activité qu'elle a pourtant cessé de pratiquer suite à un traumatisme crânien.

    (Re)découvrez tous les petits détails cachés dans "Harry Potter à l'école des sorciers"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top