La nouvelle saison des Anneaux de Pouvoir ne sera pas diffusée avant 2024. Actuellement en tournage, sans la présence de ses showrunners en raison de la grève des scénaristes, la production - et donc la diffusion de la saison 2 - ne sera vraisemblablement pas impactée par la mise à l’arrêt des studios Hollywoodiens.
A l’occasion d’un événement promotionnel organisé par la plateforme Prime Video, les interprètes de la série Le Seigneur des Anneaux ont évoqué la prochaine saison du programme, alors que le final de la première saison nous a permis d’apprendre l’identité du méchant principal de la série, futur détenteur de l’Anneau unique : Sauron.
Présente à Los Angeles pour cet événement, Morfydd Clark – l’interprète de Galadriel – a ainsi révélé que la nouvelle saison des Anneaux de Pouvoir serait chamboulée par l’arrivée des Anneaux Elfes (conçus par Celebrimbor). Son personnage se verra remettre Nenya, un puissant Anneau forgé dans le but d’offrir une protection à son détenteur contre les forces obscures.
Plus d'Anneaux de Pouvoir dans la saison 2 ?
Deux autres Anneaux ont également été forgés au cours du final de la première saison : Narya dont héritera Círdan (un personnage qui n’est pas encore apparu dans la série) puis Gandalf et Vilya, un Anneau dont le détenteur sera le Haut-Roi Elfe, Gil-Galad (incarné par Benjamin Walker).
Tandis que l’interprète du Roi Nain Durin III Peter Mullan s’est amusé sur la possibilité que son personnage se voit remettre "un collier de Pouvoir", rappelons que dix-sept Anneaux supplémentaires seront également introduits dans la série, possiblement dès la deuxième saison du programme (conçu comme une série s'étalant sur cinq saisons au total) :
"Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes, mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres" (citation extraite des romans écrits par J.R.R Tolkien).
Au cours de cet événement promotionnel, Ismael Cruz Córdova (Arondir) a également évoqué son ressenti sur les critiques formulées par certains "fans" suite au choix fait par la production de confier des rôles principaux - parmi lesquels des rôles d'Elfes et de Nains - à des comédiens de couleur :
J'ai attendu l'opportunité de jouer un Elfe pendant près de vingt ans, un rêve qui s'est réalisé malgré les nombreux obstacles dressés sur mon chemin. Lorsque nous avons débuté le tournage, j'avais déjà passé une année sous le feu des critiques : beaucoup de négativité, de menaces de mort, de racisme, tout cela. Je savais qu'il allait falloir me blinder pour prouver à toutes ces personnes que je mérite ma place. (...) Mais des milliers de mains m'ont été tendues pour me soutenir et m'aider à aller de l'avant.
La deuxième saison des Anneaux de Pouvoir accueillera de nouveaux interprètes, dans des rôles tenus secrets, tandis que l’un de ses méchants principaux va changer de visage : incarné par Joseph Mawle dans la première saison, l'Elfe maléfique Adar sera désormais joué par Sam Hazeldine dans la suite du programme.
La première saison de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est à retrouver dès à présent sur Amazon Prime Video.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !