Star Wars en mode... alcoolisé ! Dans un entretien accordé en 2015 au Daily Beast, la regrettée actrice américaine Carrie Fisher, légendaire interprète de la princesse Leia, révélait qu'elle avait tourné une scène de L'Empire contre-attaque en état d'ébriété. Et elle n'était pas seule à être un peu saoule !
"J'avais loué la maison d'Eric Idle pour cinq mois. Il tournait un film en Tunisie avec les Monty Python, qui avaient organisé une soirée pour leurs figurants", raconte Carrie Fisher. Qui livre alors à son interlocuteur une anecdote assez improbable...
"Eric nous a passé un coup de fil et nous a dit "Les Rolling Stones sont là !" J'y suis allée et ils étaient tous là", se souvient avec enthousiasme Carrie Fisher. "J'ai alors appelé Harrison Ford (incarnation de Han Solo dans la franchise SF, ndlr) et je lui ai dit "Viens, c'est hallucinant !""
"Je ne sais pas si Harrison se souvient de tous dans les détails", poursuit la comédienne. "En tout cas, moi, je me souviens que nous ne sommes pas allés nous coucher. Nous n'avions donc pas de gueule de bois, mais nous étions encore ivres quand, le lendemain, nous sommes arrivés pour tourner à la Cité des Nuages."
Et Carrie Fisher de conclure, amusée : "On ne sourit pas beaucoup dans L'Empire contre-attaque, mais dans ces scènes du film, on sourit." Comprenne qui pourra.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "L'Empire contre-attaque"