Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 28 avril 2023 dans Un si grand soleil…
EVE ET VIRGILE SONT SUR LA BONNE PISTE
Dans la matinée, Eve reçoit un appel de Charles qui l’informe que Stéphanie Burton a été suspectée dans une affaire de dopage d’animaux de course il y a quelques temps. Sans attendre, Eve rejoint Virgile et le met dans la confidence. Comme la prof de français pense que Stéphanie Burton a pu doper les taureaux de la manade, Virgile répond que cela coïncide étrangement avec ce que lui a dit le mari d’Aline. Selon lui, Fred Sauzet était prêt à tout pour rendre les taureaux plus combatifs. Une source de conflit entre Aline et le propriétaire de la manade. Eve envisage alors qu'Aline ait pu découvrir que Fred dopait les taureaux et qu’elle menaçait de le dénoncer. Celui-ci l’aurait donc éliminée pour la faire taire.
Ce scénario étant plausible, Virgile se rend à la manade dans l’espoir d’en apprendre davantage. Tandis qu’il assiste à un entraînement de taureaux, il questionne Fred sur la forme olympique de ses bêtes. Bien évidemment, le propriétaire de la manade esquive le sujet.
Pendant ce temps, Manu poursuit son enquête sur la mort d’Aline Delclos. En consultant des sites amateurs sur les courses camarguaises, le policer tombe sur une photo sur laquelle Benoît Ogier, l’homme qui se faisait passer pour le mari de la défunte, et Fred Sauzet discutent. Immédiatement, le commissaire Becker appelle le juge Laplace pour faire requalifier l’instruction.
Non loin de là, Fred Sauzet fait part à Stéphanie Burton de ses soupçons concernant Virgile. S’il se demande si Virgile est flic, Stéphanie est convaincue du contraire. Selon elle, il se renseigne tout simplement pour son client. Fred reconnaît alors qu’il devient parano avec toute cette histoire.
En fin de journée, Virgile va voir Eve à son appartement pour dîner. L’occasion de lui raconter son entretien avec Fred. Comme il commence à avoir des doutes, Virgile craint d’avoir grillé sa couverture et propose d’aller voir la police. Cependant, Eve refuse car sans preuves, ils les enverront promener. C’est pourquoi, Eve voudrait aller en trouver directement à la manade.
THAÏS ET KIRA SE FONT PINCER
Fanny a passé la nuit à la coloc. Au petit-déjeuner, elle fait part à Élise de ses doutes concernant un trafic au lycée. En effet, la prof de sport a surpris Kira et Thaïs en train d’échanger des flacons contre de l’argent au sein de l’établissement. Bien que tout porte à croire qu’il s’agisse d’un trafic de drogue, Élise ne peut malheureusement rien faire sans élements concrets.
De son côté, Thaïs est déterminée à recruter de nouveaux vendeurs pour Tip Green et souhaite que Kira se joigne à elle dans cette nouvelle aventure. Cette dernière accepte et propose d’appeler Jules pour le prévenir. Toutefois, Thaïs n’est pas dupe et a très bien compris que Jules troublait son amie. Kira a beau le contester, Thaïs affirme que le jeune homme l’aime bien. Elle précise d’ailleurs qu’il a posé beaucoup de questions à son sujet la veille.
Au commissariat, Élise partage les doutes de Fanny au commissaire Becker. Même si elle n’a pas la moindre preuve formelle d’un trafic au lycée, elle souhaiterait malgré tout mettre en place un système de surveillance. Becker accepte.
En parallèle, Thaïs propose à Lili de devenir ambassadrice pour Tip Green. Hésitante, l’adolescente promet d’y réfléchir.
Non loin de là, Thierry et Élise arrivent au lycée et commencent à observer. Il ne faudra pas bien longtemps à Thierry pour apercevoir Thaïs et Kira échanger des flacons contre de l’argent. Après avoir prévenu Elise, ils interpellent les deux lycéennes. En fouillant leurs sacs, ils découvrent les fameux flacons et demandent ce qu’ils contiennent. Thaïs explique alors qu'il s'agit de compléments alimentaires naturels.
Plus tard, Thaïs et Kira sont convoquées dans le bureau de la proviseure. Bien que la police ait confirmé qu’il ne s’agissait pas de drogue, la directrice leur rappelle qu’il est strictement interdit de vendre quoi que ce soit dans l’enceinte de l’établissement. Après avoir exigé la liste de tous les élèves auxquels elles ont vendu des produits, la proviseure précise qu’elle est dans l’obligation de contacter leurs parents.