Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 27 avril 2023 dans Un si grand soleil…
ÈVE DEMANDE UN SERVICE À CHARLES
Au petit matin, Manu débarque chez Eve et lui reproche d’empiéter sur une enquête en cours. Cette dernière lui rappelle alors qu’ils ne sont plus ensemble et qu’elle n’a aucun conseil à recevoir de lui.
Ève retrouve ensuite Virgile à l’agence. Ce dernier l’informe que la voiture qu’il a repérée à la manade appartient à une certaine Stéphanie Burton. Bien qu’elle ne soit pas active sur les réseaux sociaux, Virgile sait qu’elle est vétérinaire et qu’elle a un cabinet en ville.
Au commissariat, Manu se confie à Alex sur l’enquête sauvage de Virgile et Ève. Et autant dire que le capitaine Léoni n’a aucune envie de les voir massacrer son investigation.
Pendant ce temps, Ève fait venir Charles à l’agence. Comme il travaille dans un cabinet vétérinaire, elle voudrait qu’il se renseigne sur Stéphanie Burton.
En parallèle, Becker convoque Manu. En effet, le commissaire aimerait qu’il donne un coup de main à Élise sur un dossier de recel de contrefaçons. Lorsque le policier répond que cela ne l’arrange pas trop, Becker comprend qu’il travaille encore sur l’affaire Delclos. Bien que le juge Laplace n’ait pas encore requalifié l’affaire en meurtre, Manu commence à avoir des doutes sur Fred Sauzet. Si Becker ne voit pas d’inconvénients à ce qu’il poursuive ses investigations, il veut en revanche qu’il respecte les règles.
Au cabinet vétérinaire, Charles questionne Christophe sur Stéphanie Burton, lequel ne la connaît que de réputation. Christophe explique alors que sa consœur a eu des problèmes par le passé et qu’elle a failli être radiée du conseil de l’ordre des vétérinaires il y a quelques années. En effet, Stéphanie aurait trempé dans une histoire de dopage d’animaux.
MARC FAIT UNE PROPOSITION À CHLOÉ
Dans la matinée, Marc regarde les photos qu’il a prises de lui et Chloé lors de leur planque. L’occasion pour le journaliste de se remémorer quelques souvenirs avec la mère de Robin.
De son côté, Evan rappelle à sa femme qu’ils dînent chez Elisabeth ce soir avec tous les investisseurs de sa future clinique. Chloé, qui n’a pas oublié, assure qu’elle sera docile et qu’elle ne fera pas de remarques.
Peu après, Chloé et Marc se retrouvent au commissariat pour faire leur déposition et se montrent particulièrement complices. En quittant le poste, Marc et Chloé se montrent nostalgiques. Leur vie étant désormais moins pimentées, ils en viennent à regretter leurs soirées planquées. Pour prolonger ce moment à deux, ils décident ensuite d’aller boire un café au 101. En pensant aux anecdotes qu’elle lui a racontées sur son travail, Marc propose à Chloé d’écrire des chroniques judiciaires sur les coulisses du palais de justice.
Le soir venu, Evan, Chloé, Laetitia, Laurine et François dînent chez Alain et Elisabeth. Lorsque le docteur Cresson informe ses convives que le poste de directrice adjointe de sa clinique sera attribué à Laurine, Laetitia peine à cacher leur surprise. En effet, la banquière estime que la jeune femme est beaucoup trop jeune pour un poste avec tant de responsabilités. Cependant, Evan la trouve au contraire brillante et talentueuse.
De retour à la maison, Chloé attend que son mari aille se coucher pour écouter un message que Marc lui a laissé sur son répondeur. Comme son rédacteur en chef est emballé par l’idée des chroniques judiciaires, Marc voudrait qu’elle fasse un essai. Chloe lui envoie alors un texto pour lui donner son accord.