Six Rocky, cinq Rambo, trois Expendables...
Depuis près de 50 ans, Sylvester Stallone incarne des héros testostéronés et ultra musclés sur grand écran. Mais ses entraînements intensifs et répétés pour conserver une silhouette bien charpentée ont-ils pu lui porter préjudice à long terme ?
Alors qu'il était récemment à l'affiche de la série Tulsa King (disponible sur Paramount+), le célèbre interprète de Rocky Balboa a posté sur son compte Instagram un message mettant en garde ses fans contre l'acharnement musculaire.
Une pratique qui selon lui, à l'instar de toutes les activités qui sont pratiquées avec excès, est susceptible de causer des dommages physiques.
"FLASHBACK. Pas étonnant que mon dos me fasse mal ! Lorsque vous vous entraînez, rappelez-vous que chaque exercice a des conséquences sur le long terme", a-t-il ainsi écrit.
"Les genoux, les coudes, les épaules, les chevilles, les poignets, le cou. Si vous les poussez trop loin, ces mouvements éprouvants reviendront vous hanter. C'est pourquoi j'ai toujours dit que le fait de vous mettre en très grande forme vous tuera ! Lol."
Un petit message préventif que Stallone a agrémenté de son humour habituel, en attendant de revenir à l'écran dans la saison 2 de Tulsa King et dans la série documentaire La Famille Stallone, bientôt disponible sur Paramount+.
(Re)découvrez la bande-annonce...