Alors que Les Gardiens de la Galaxie 3 est actuellement dans les salles obscures, le second opus de la trilogie Marvel réalisée par James Gunn est diffusé ce soir sur TF1. Cette nouvelle aventure au cours de laquelle Peter Quill, alias Star-Lord, découvre qui est son véritable père, recèle bien des trésors pour les amateurs de petits détails cachés.
En effet, à l'instar de tout long métrage Marvel digne de ce nom, Les Gardiens de la Galaxie 2 est une véritable mine d'or pour les chasseurs d'easter eggs. On vous conseille ainsi d'ouvrir l'oeil vers le début du film, à 24 minutes et 48 secondes exactement.
Juste avant un affrontement verbal entre Yondu (Michael Rooker) et Stakar, le chef des Ravageurs incarné par Sylvester Stallone, alors que la planète Contraxia dévoile son style cyberpunk à travers quelques plans, on peut en effet apercevoir un canard costumé, attablé à un bar, en train de courtiser une jeune femme.
Ce personnage - plutôt facile à repérer puisqu'il reste 4 secondes à l'écran - n'est autre que Howard le Canard, ainsi que l'ont certainement deviné tous les fans de Marvel.
Triste héros de son propre long métrage - Howard Une nouvelle race de héros, en 1986 - ce palmipède extraterrestre dont les aventures sur grand écran avaient été produites par George Lucas avait rencontré un accueil particulièrement glacial de la part du public et de la critique.
Le héros palmé de cet échec commercial est néanmoins demeuré une figure vintage dans le coeur des fans, et s'est donc vu offrir quelques petites apparitions dans le MCU. Outre cette petite scène de drague appuyée dans Les Gardiens de la Galaxie 2, on pouvait déjà apercevoir le "vilain petit canard" enfermé derrière les vitrines du Collectionneur, dans la scène post-générique du premier opus.
Egalement présent dans la série animée What if...?, le personnage faisait également un caméo beaucoup plus discret à la fin d'Avengers: Endgame, où on pouvait brièvement le remarquer parmi l'armée des super-héros, face aux légions de Thanos.
(Re)découvrez tous les détails cachés des "Gardiens de la Galaxie 2"...