De quoi ça parle ?
La liaison d'un chirurgien londonien estimé avec la fiancée de son fils se métamorphose en une passion érotique qui menace le cours de leur vie.
Obsession et relation interdite
Alors que Netflix vient d'annuler Sex/Life, l'une de ses productions dramatico-érotiques qui cartonnent, la plateforme en sort une nouvelle du chapeau que l'on peut ranger dans la catégorie "soft porn" avec la trilogie 365 jours, L'Amant de Lady Chatterley, Sombre Désir, etc. La liste s'allonge avec l'ajout au catalogue Netflix de la série sobrement intitulée Obsession.
Ce thriller érotique est une adaptation du roman Damage de Josephine Hart publié en 1991 qui raconte comment un politicien britannique, dans la fleur de l'âge, provoque sa propre chute à cause d'une relation inappropriée. Le livre avait déjà été adapté au cinéma par Louis Malle en 1992 avec Juliette Binoche et Jeremy Irons au casting.
Dans la série de Morgan Lloyd Malcolm et Benji Walters, le héros William Farrow (Richard Armitage) n'est pas politicien mais un chirurgien réputé, que l'on voit dès la scène d'ouverture accomplir avec succès une opération compliquée pour séparer des jumeaux siamois.
William Farrow mène une vie quasi parfaite avec sa femme avocate Ingrid (Indira Varma), son fils Jay (Rish Shah) et sa fille Sally (Sonera Angel). Tout bascule lorsqu'il rencontre Anna (Charlie Murphy), la nouvelle petite-amie de Jay, lors d'une soirée de médecins. L'attirance est instantanée et les deux vont être obsédés l'un par l'autre.
Au point que même la rencontre officielle entre Anna et la famille de Jay n'empêchera pas la jeune femme et le chirurgien de se lancer dans une relation adultérine passionnelle et sadomasochiste, alors qu'ils sont menacés par leur secret. Toutes les thématiques des thrillers érotiques y passent, entre mensonges, trahisons, domination, sexe et dialogues crus, et sont enrobées de musiques tendues pour créer le suspens, des plans très rapprochés et des regards langoureux.
Catégorisé 16+ sur Netflix, Obsession est une série torride, vous l'avez compris, et devrait donc s'adresser à un public amateur de ce genre de contenus "soft porn" visibles rapidement. C'est le cas avec ce thriller britannique puisqu'il s'agit d'une mini-série de seulement 4 épisodes de 40 minutes chacun en moyenne.
La série Obsession est disponible sur Netflix.