Après Stranger Things, les frères Duffer poursuivent leur collaboration avec Netflix. La plateforme vient d’annoncer officiellement la mise en chantier de la série The Boroughs, un projet présenté comme mystérieux et surnaturel. La fiction est créée par Jeffrey Addiss et Will Matthews, le duo derrière la série Dark Crystal, tandis que Matt et Ross Duffer officieront en tant que producteurs délégués.
Les grandes lignes de l’intrigue ont été révélées : “Dans une communauté de retraités, installée dans le désert du Nouveau-Mexique, un groupe de héros peu ordinaires doit se rassembler pour empêcher une menace venue d’un autre monde de leur voler la seule chose qu’ils n’ont pas : du temps.”
En d’autres termes, cette série de science-fiction semble prendre le contrepied de Stranger Things en mettant en scène des personnages âgés. Une idée qui n’est pas sans rappeler le classique des années quatre-vingt, Cocoon.
Huit épisodes ont d’ores et déjà été commandés. Ce projet sera produit par Upside Down Pictures, société qui prépare également le spin-off de Stranger Things, actuellement en développement.