La concurrence est grande entre les plateformes de streaming pour proposer aux abonnés la meilleure expérience possible. Si Netflix mène largement la partie en développant régulièrement des fonctionnalités, Prime Video compte bien grappiller du terrain avec sa dernière nouveauté.
Le constat du géant de la SVOD est le suivant : vous n’entendez pas assez bien ce que disent les personnages et vous n’avez pas envie de trifouiller dans les paramètres de votre téléviseur pour régler le son ? Grâce à une fonctionnalité intitulée Dialogue Boost, vous avez la possibilité d’augmenter la tonalité des voix. A l’heure actuelle, cette nouveauté n’est proposée que sur certains titres originaux de la plateforme - à l’instar de Jack Ryan - et que sur la VO. Vous avez le choix entre trois niveaux sonores : Low (bas), Medium (milieu) et High (haut).
AlloCiné a testé les trois choix proposés et force est de constater… qu’on ne voit aucune différence (avec et sans casque). Un outil encore perfectible donc, et qui doit faire ses preuves. Mais si Prime Video arrive au bout de son idée, cette fonctionnalité pourrait créer une petite révolution pour les spectateurs souffrant d’un déficit auditif.
Reste à savoir si ce Dialogue Boost ne va pas empiéter sur le reste car une scène de série ou de cinéma ne s’arrête pas seulement aux dialogues. Le son d’ambiance et le mixage ont aussi toute leur importance.
Et vous, êtes-vous pour ou contre cette fonctionnalité ?