Alors que Netflix s’oriente peu à peu vers la fin du partage de comptes, la plateforme continue d’apporter des modifications. L’une des dernières concerne l’option audio spatial. Lancé en juillet 2022 pour tous les usagers, cet outil n’est désormais accessible qu’aux abonnés de l’offre Premium, disponible pour 17,99 € par mois.
L’audio spatial permet aux amateurs de films et de séries de profiter d'une expérience sonore immersive semblable à celle d’une salle de cinéma. Sur son site officiel, le géant du streaming précise que l’option “optimise le son stéréo sans nécessiter d'enceintes surround ou d'équipement de home cinéma et est compatible avec tous les appareils.”
Attention, l’audio spatial n’est pas compatible avec tous les titres. Au total, 700 films et séries sont concernés. Il suffit de trouver le logo présent sur la page de description du programme de votre choix. Pour faciliter le tri, une simple recherche “audio spatial” répertorie toutes les œuvres concernées par cette option.
Cette fonctionnalité devenue payante s’ajoute aux nombreux changements opérés par la plateforme Netflix depuis plusieurs mois, après le lancement d’abonnement avec de la publicité en novembre 2022 et l’arrêt du partage de mot de passe, qui devrait être mis en place prochainement.