Le couple le plus emblématique de la saga Hélène et les garçons aurait pu être bien différent.
Depuis plus de trente ans, Patrick Puydebat prête ses traits à Nicolas, le grand amour d'Hélène, aux côtés d'Hélène Rollès, Philippe Vasseur, Laure Guibert ou encore Sébastien Roch. Un personnage qu'il a initié dans la sitcom d'AB Productions en 1992 sur TF1, et qu'il a ensuite repris dans Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour et Les Mystères de l'amour, dont la saison 32 est diffusée chaque samedi et dimanche sur TMC.
Pourtant, le comédien de 51 ans, présent ce week-end à CANNESÉRIES, a révélé à Télé Loisirs qu'un autre acteur avait été pressenti pour le rôle de Nicolas. Et il s'agit d'un visage bien connu des téléspectateurs et des amoureux de soaps !
"Mon rôle était déjà pris. Un autre acteur était en effet pressenti pour le rôle de Nicolas", a confié Patrick Puydebat à nos confrères. "Cet acteur a fait une belle carrière par la suite. Il a eu un rôle régulier dans Plus belle la vie. Il a même tourné avec nous dans Les Vacances de l'amour, comme guest. Il était hyper sympa".
"D'ailleurs, quand il est arrivé sur le tournage, il m’a dit "Tu sais que c’est moi qui devais faire Nicolas mais au dernier moment ils ont changé…", poursuit Patrick Puydebat. "C’est lui qui m’a raconté cette histoire !".
Une anecdote qui a visiblement surpris Hélène Rollès, qui n'était pas au courant de ce casting alternatif qui aurait pu changer pas mal de choses pour Hélène et les garçons et ses suites. Et qui a donc appris en même temps que nous qu'elle aurait pu donner la réplique à... Stéphane Henon !
C'est en effet l'interprète de Boher dans Plus belle la vie qui a failli jouer Nicolas dans Hélène et les garçons. Avant que le choix de la production et de TF1 ne se porte en fin de compte sur Patrick Puydebat. Et la suite, on la connaît.
Depuis la fin de l'aventure Plus belle la vie, qui s'est arrêtée en novembre dernier après pas moins de 18 saisons, Stéphane Henon ne chôme pas. L'ex-partenaire de jeu privilégié de Fabienne Carat était la semaine dernière au générique d'un double épisode de la saison 10 de Léo Matteï sur TF1.
Et on le retrouvera bientôt, sur France Télévisions cette fois-ci, dans Meurtres à Font-Romeu, au côté de Béatrice De La Boulaye (Tropiques criminels), ainsi que dans Morts au sommet, un autre téléfilm policier qui n'est autre que la suite de Noir comme neige, toujours emmenée par Laurent Gerra.