Prête à tout pour arrêter celui qu'elle pense responsable du meurtre de ses parents, Lisa (Naïma Rodric) est allée très loin dans Demain nous appartient. Et la jeune flic va malheureusement devoir assumer les conséquences de ses actes.
Dans les épisodes précédents du feuilleton quotidien de TF1, Lisa, persuadée que Benoît (Jean-Baptiste Maunier) n'était autre que le monstre d'Argenteuil, n'a pas hésité à l'enlever et à le séquestrer dans le but de lui faire avouer ses crimes.
Alors que tout le monde pensait que le prof de SVT du lycée Agnès Varda était parti se ressourcer loin de Sète afin d'oublier les accusations qui avaient un temps pesé sur lui, Lisa était donc secrètement en train de le pousser à bout, en le privant notamment au maximum d'eau et de nourriture.
Sévèrement déshydraté, Benoît a fini par dire toute la vérité à Lisa dans l'épisode de Demain nous appartient du vendredi 14 avril. Lui révélant ainsi avoir tué ses parents parce qu'ils étaient eux aussi des "personnes toxiques", comme tous les autres parents négligents, violents ou irresponsables qu'il a assassinés dans sa quête de justice.
Des aveux que le monstre d'Argenteuil a évidemment refusé de réitérer devant la police, menant à un affrontement avec Lisa qui s'est terminé par un coup de feu dans la maison qui sert de planque à la sœur d'Amel.
Adam retrouve Benoît et Lisa est arrêtée par Karim
Comme le révèle la bande-annonce de l'intrigue "Chimères", qui débute ce soir dans Demain nous appartient et marque le deuxième acte de la grande arche narrative consacrée au monstre d'Argenteuil et au passé de Lisa, Sara (Camille Genau) et les équipes du commissariat vont commencer à se poser des questions sur leur collègue, qui fait preuve d'un comportement des plus bizarres depuis quelques jours.
En parallèle, la situation va prendre un tournant inattendu quand Adam (Alain le Bars), passant non loin de la maison où est séquestré Benoît, va entendre les appels à l'aide du tueur. Transporté à l'hôpital, le monstre d'Argenteuil, qui se garde bien d'avouer ce qu'il a fait, va ainsi charger Lisa et révéler à Karim (Samy Gharbi) que c'est elle qui l'a enlevé.
Lisa va donc être interrogée par ses collègues. Mais malgré ses tentatives de leur faire ouvrir les yeux sur le vrai visage de Benoît, la cousine de Victoire va se retrouver seule contre tous. Tout le monde ayant visiblement cru la version du prof de SVT, qui clame à qui veut l'entendre que Lisa est complètement folle.
Acculée, Lisa, qui a enfreint la loi, va donc être arrêtée par Karim, qui ne comprend pas pourquoi sa collègue s'acharne contre Benoît. "C'est lui le tueur. Et il va recommencer, je le sais", lui lance Lisa dans les dernières secondes de la bande-annonce, alors qu'elle est en train d'être menottée.
Une prédiction qui pourrait bien vite se confirmer puisque les toutes dernières images montrent un Benoît fêtant sa liberté retrouvée. Et affichant un sourire des plus machiavéliques.
La police va-t-elle comprendre que Lisa avait raison avant qu'il ne soit trop tard ? Et qui seront les prochaines cibles du monstre d'Argenteuil ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1.