De quoi ça parle ?
Hyung Soo, en pleine négociation de tarif pour un service sexuel rendu par Joo Young, se retrouve piégé et mis à prix dans une maison de ventes faisant partie d’un trafic d’organes humains. En un instant, les différentes parties de son corps sont mises en vente et de nombreuses personnes se mettent à hurler des prix d’achat.
Alors que son rein est en train d’être vendu à Geuk Ryul, un tremblement de terre a lieu et le bâtiment commence à s’effondrer. N’importe quel crime peut être enterré sous ce dernier. Les gens vont alors devenir des monstres pour l’argent.
Bargain va vous prendre aux tripes
C'était l'une des curiosités effrayantes de la compétition officielle de la sixième édition du festival CANNESÉRIES et elle nous vient de Corée du Sud : Bargain est un thriller horrifique qui nous retourne le cerveau et les boyaux. Elle débarque aujourd'hui en France sur Paramount+ et attention, elle est déconseillée aux moins de 18 ans !
Bargain est une adaptation du court métrage du même nom du cinéaste Chung-Hyun Lee (qui a réalisé le film The Call sur Netflix) sorti en 2015. Le réalisateur Jun Woo-sung, qui faisait partie de l’équipe de production du court métrage original, a développé et enrichi l’histoire de Bargain pour en faire une série de six épisodes de 35 minutes.
La série prend toujours comme point de départ des négociations entre de mystérieux et dangereux inconnus pour acquérir des parties du corps d'innocents mais y ajoute une touche d'apocalypse avec un tremblement de terre qui va déjouer les plans des acheteurs.
Les victimes, les acheteurs et les bourreaux vont se retrouver dans une quête survivaliste sanglante et haletante.
Et le passage à la série est une réussite puisque Bargain est un thriller déroutant qui ne cesse de nous surprendre au fur et à mesure des évènements. Déjouant nos attentes, la série nous plonge dans une véritable descente aux enfers où les protagonistes sont prêts à tout pour survivre, quitte à commettre les pires atrocités.
Véritable critique du capitalisme et de l'individualisme, Bargain ne joue pas avec les faux semblants et les allusions et confronte frontalement notre morale sur des questions sociales et sociétales majeures à travers les histoires des personnages qui se dévoilent peu à peu.
Outre son propos coup de poing et sans concession, la série sud-coréenne jouissive nous prend aux tripes avec un rythme effréné grâce à une succession de plans séquences maîtrisés et nous promet une bonne dose de sang après visionnage de ses deux premiers épisodes pleins de promesses et de surprises.
Parmi les têtes d'affiche de la série, on retrouve Jin Seon-kyu, que l'on a notamment vu dans le film Space Sweepers sur Netflix. Y figure également Jeon Jong-seo, étoile montante de Corée du Sud que l'on a découverte dans Burning de Lee Chang-dong et que l'on a ensuite vue dans le film The Call et la série Money Heist : Korea, le remake coréen de La Casa de Papel. L'acteur Chang Ryul, vu dans la série Netflix My Name, complète le trio.
Diffusée en octobre 2022 sur TVING en Corée du Sud, Bargain a ensuite été projetée dans plusieurs festivals, dont le Festival International du Film de Toronto, et a reçu le Prix de la critique au Festival Seriencamp de Cologne (Allemagne) et le Prix du Meilleur scénario au Festival CANNESÉRIES (France).
Bargain est aujourd'hui disponible en France sur Paramount+ et vous allez enfin pouvoir découvrir cette surprenante et implacable série.