C'était la série espagnole la plus populaire du début des années 2000 : Un Dos Tres (Un Paso Adelante, pour celles et ceux qui avaient fait LV2 Espagnol) racontait sur six saisons les aventures de Lola, Pedro, Roberto, Silvia et Ingrid, élèves de l'école des arts de la scène de Carmen Arranz.
Ils rêvaient d'être chanteurs, danseurs, acteurs, musiciens et se donnaient les moyens de leurs ambitions dans cette sorte de Fame ibérique. Vingt ans après, les héros de la série sont de retour dans une suite, intitulée Un Dos Tres : nouvelle génération.
Un Dos Tres revient avec des anciens et une nouvelle génération
Trois des acteurs principaux, Mónica Cruz (Silvia), Beatriz Luengo (Lola) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto) reviennent pour passer le flambeau à de nouveaux apprentis artistes à l'ancienne école de Carmen Arranz que Silvia dirige désormais.
Et quelques fans Français ont eu la chance de les retrouver à la sixième édition du festival CANNESÉRIES, où le premier épisode d'Un Dos Tres : nouvelle génération a été présenté et diffusé en avant-première. La projection a été suivie d'une rencontre et d'une discussion avec les fans d'hier et d'aujourd'hui à l'Espace Miramar de Cannes.
Il faut dire que le succès d'Un Dos Tres en France a été phénoménal et que toute une génération a grandi et même appris l'espagnol avec les stars de la série, comme nous l'a souligné Miguel Ángel Muñoz, l'interprète de Roberto, à notre micro :
"La première fois que j'ai pris conscience du succès de la série, c'est lorsque nous sommes venus en France pour faire de la promotion. Je me souviens d'un voyage que nous avons fait à Paris. Nous avons pris des photos sur les Champs-Élysées et au Louvre. Et tout le monde nous a arrêtés, ils nous ont demandé beaucoup de photos.
Les Français nous ont dit qu'ils ont appris l'espagnol avec notre série, parce qu'on pouvait soit la voir en espagnol, soit la voir doublée en français. On en a pris conscience à ce moment précis parce qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux il y a vingt ans."
De son côté, Mónica Cruz, l'interprète de Silvia, reçoit toujours beaucoup de messages de fans venant de l'Hexagone : "Des fans français m'ont écrit pendant toutes ces années et je pense que 85% de mes commentaires sur Instagram viennent de fans français. Et c'est un pays qui nous a toujours très bien accueilli et auquel nous devons beaucoup."
Enfin, Beatriz Luengo, qui incarnait Lola, nous a déclaré que l'un des meilleurs moments de sa vie était en France, lors d'un concert sur les Champs-Élysées :
"J'ai eu l'occasion d'y chanter une fois et il y avait des milliers de personnes. Je l'ai posté sur les réseaux parce que c'était le moment le plus important de ma vie, vraiment. Je suis montée sur scène et les gens ont crié, j'ai eu du mal à y croire, j'avais presque du mal à chanter.
C'était un moment incroyable. Et comme Miguel Ángel l'a dit, il n'y avait pas de réseaux sociaux, donc on a découvert le succès dans la rue et on a ressenti un tel impact, c'était très excitant."
Dès le 1er mai, le premier épisode d'Un Dos Tres : nouvelle génération, sera proposé gratuitement sur 6play. Le second épisode sera disponible le 8 mai sur 6play max, la plateforme payante de streaming et de replay des chaînes du groupe M6.
La suite de la série sera disponible ensuite chaque lundi à J+1 de la diffusion espagnole sur 6play max. Pour les plus patients, sachez qu'Un Dos Tres : nouvelle génération sera diffusée sur l'une des chaînes du groupe M6 à une date ultérieure.
Et enfin pour les nostalgiques, sachez que la première saison d'Un Dos Tres est disponible gratuitement sur 6play Téva. Les autres saisons sont disponibles sur 6play max.