Bonne nouvelle pour les fans de Candice Renoir : la flic la plus haute en couleurs sera bientôt de retour sur France 2 pour de nouvelles aventures.
En décembre dernier, France 2 diffusait "Chacun dirige l'eau vers son moulin", le premier unitaire événement de Candice Renoir, qui faisait suite à la dixième et dernière saison et racontait le voyage de non-noces mouvementé de Candice (Cécile Bois) et Antoine (Raphaël Lenglet) en Corse.
En effet, après de nombreux rebondissements, la chaîne et la production de la série policière à succès avaient décidé de ne finalement pas partir sur une saison 11 feuilletonnante à Marseille, pourtant un temps annoncée, et de rester sur l'idée de faire revenir leur héroïne ponctuellement pour des téléfilms bouclés.
Et les fidèles de la série seront heureux d'apprendre que deux nouveaux téléfilms sont d'ores et déjà en préparation !
"Un deuxième téléfilm Candice Renoir est toujours en écriture, autour d’Halloween", nous a en effet confié Cécile Bois dans le cadre de la promotion du téléfilm Le Goût du crime, qui sera diffusé ce samedi 15 avril à 21h10 sur France 2.
"Et je peux même vous dire qu'un troisième unitaire est prévu, même s'il est à l’état embryonnaire pour le moment".
La star de Candice Renoir avoue qu'elle ne sait pas encore si les téléfilms à venir se dérouleront à Marseille, comme le laisse entendre la rumeur ("La production et les auteurs sont en train de répondre à ces questions").
Mais elle nous confirme en tout cas, comme nous vous le révélions l'an dernier, qu'il est bel et bien question que son acolyte Raphaël Lenglet réalise le second téléfilm événement de Candice Renoir sur fond d'intrigue Halloween.
"Raphaël Lenglet devrait réaliser le second téléfilm, car il a une passion pour les films d’horreur, il adore ça. Donc cette histoire a été pensée pour lui, dans l’optique qu’il la réalise", explique Cécile Bois.
"Raphaël avait fait une très bonne réalisation sur un double épisode de la saison 9, où il avait mélangé l’angoisse et le comique. Et cette fois-ci on lui sert sur un plateau un sujet Halloween, qui sera moins comédie que le précédent. Mais qui gardera quelques pointes de comédie et qui réserve quelques surprises sympathiques aux téléspectateurs. Et l’idée est de le tourner très rapidement".
En attendant ce nouvel unitaire de Candice Renoir, qui devrait entrer en tournage dans les mois à venir, les téléspectateurs pourront retrouver Cécile Bois demain soir dans Le Goût du crime. Un téléfilm policier avec également Charlie Dupont et Bernard Le Coq dans lequel elle campe Laure Grenadier, une ancienne cheffe étoilée devenue critique gastronomique sur les réseaux sociaux qui va devoir faire équipe avec son ex-mari flic pour résoudre une affaire de meurtres touchant de grands chefs lyonnais.