Sex/Life, la série érotique de Netflix avec Sarah Shahi ne reviendra pas pour une troisième saison, nous apprennent nos confrères de Deadline. La nouvelle est tombée vendredi dernier, juste un mois après le lancement de la saison 2, le 2 mars.
Créée par Stacy Rukeyser, la série avait fait sensation avec la saison 1. Mais à présent, Netflix salue le travail des acteurs et de l'équipe sur la série, et déclare que la deuxième et désormais dernière saison met un terme naturel à l'intrigue de la série.
Librement inspirée du roman 44 Chapters About 4 Men de BB Easton, Sex/Life met en scène Sarah Shahi dans le rôle de Billie Connelly, une femme au foyer et mère de deux enfants dans une banlieue du Connecticut.
En proie à la crise de la quarantaine, elle renoue avec Brad (Adam Demos), son ex petit ami producteur de musique de l'époque où elle était une fêtarde, ce qui crée des tensions dans son mariage avec Cooper (Mike Vogel), un banquier d'affaires au caractère bien trempé.
La première saison de Sex/Life a fait couler beaucoup d'encre, principalement en raison de son contenu explicite et d’un full frontal qui a été largement commenté. La première saison est restée en tête du classement mondial de Netflix pour les séries en anglais pendant deux semaines.
La saison 2 a eu moins de succès, atteignant la deuxième place derrière la saison 3 d’Outer Banks, avant de disparaître complètement du classement au bout de quatre semaines.
Peu avant cette annonce, Sarah Shahi a ouvertement critiqué l'écriture de la saison 2 lors d'une interview pour le podcast "Not Skinny But Not Fat". Elle a déclaré qu'elle avait "eu du mal avec le scénario" pour la deuxième saison de la série, qualifiant l'écriture de "plus gadget".
"Je n'ai certainement pas reçu le même soutien que lors de la première saison de la part des personnes impliquées dans la série", dit-elle dans le podcast. "C'est devenu une chose très différente pour moi et je n'ai pas peur de le dire. Cela fait partie de mon travail.
Je ne vais pas toujours m'entendre ou être d'accord avec un cinéaste. Je ne vais pas toujours aimer ce que j'ai à faire ou à dire. Mais c'est mon travail, de faire en sorte que ce soit crédible. Je ne travaillerai plus jamais pour Netflix après avoir dit tout cela. Mais je ne peux pas mentir."
Avant que l'annulation de Sex/Life ne devienne officielle, Shahi a participé à un nouveau pilote pour ABC et 20th Television, une série juridique intitulée Judgment, par l'ancien showrunner de Charmed, Joey Falco. On ne la reverra donc probablement pas sur Netflix, mais il semble que sa prochaine série soit en route.