Mon compte
    Donjons et Dragons : cette apparition surprise a été très difficile à tourner
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti en salles le 12 avril, Donjons et Dragons nous offre une jolie surprise avec un invité inattendu qui a dû en surprendre plus d'un !

    ATTENTION SPOILERS ! CE QUI SUIT DÉVOILE UNE PARTIE DE L'INTRIGUE DE DONJONS & DRAGONS. PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM.

    Donjons et Dragons, adaptation live du célèbre jeu de rôles, vient de débarquer sur grand écran ! Réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, l'oeuvre est portée par une belle brochette de stars : Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Hugh Grant et Sophia Lillis.

    Si vous avez vu le film, vous savez désormais qu'une autre célébrité est venue faire coucou dans ce blockbuster ! Lors d'une discussion, Holga (Michelle Rodriguez) se confie à Edgin (Chris Pine) sur son ex mari, prénommé Marlamin. La jeune femme nourrit encore des sentiments pour lui.

    En visite dans le village de ce dernier, Holga en profite pour le revoir. En tant que spectateur, nous sommes alors surpris de voir que Marlamin est incarné par Bradley Cooper ! Si la présence de la star de Very Bad Trip nous prend de court, la nature de ce personnage nous désoriente totalement !

    Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
    Avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page
    Sortie le 12 avril 2023
    Voir sur Paramount+

    En effet, Marlamin n'est pas un homme mais un Halfelin. Aussi appelés petites gens ou semi-hommes, ce sont des créatures bien connues des fans de Donjons et Dragons. Mesurant environ un mètre de haut, ils peuvent être comparés aux Hobbits du Seigneur des Anneaux.

    La scène entre Bradley Cooper tout petit face à une immense Michelle Rodriguez est insolite et très drôle. Holga, personnage bourru par excellence, s'attendrit complètement au contact de Marlamin, ce qui crée une situation extrêmement cocasse.

    Pourquoi les réalisateurs ont-ils pensé à Bradley Cooper pour ce caméo totalement improbable ? En 2005, John Francis Daley a participé à une série comique, Kitchen Confidential, mettant en vedette Bradley Cooper.

    Le show n'a duré que 13 épisodes avant d'être annulé. "Nous nous sommes beaucoup amusés sur cette série. Ensuite, vous savez, Bradley est devenu une star de cinéma incroyable, prolifique, et un réalisateur de films", explique John Francis Daley au micro de Variety.

    Bradley Cooper Bestimage
    Bradley Cooper

    "Avec Jonathan Goldstein, on a donc pensé à lui pour incarner Marlamin. On a donc envoyé le scénario à son agent et je lui ai aussi envoyé une lettre en lui disant que ça serait fun de collaborer à nouveau", relate le cinéaste.

    "Il m'a répondu par SMS "Yo, c'est bien John ?", mais je n'avais plus son numéro enregistré. J'ai donc demandé qui c'était. Il m'a répondu : "BC de KC" [Bradley Cooper de Kitchen Confidential]. Je me suis dit, oh bon sang ! Je l'ai tout de suite rappelé et il m'a dit qu'il avait adoré le scénario et qu'il signait direct", se souvient Daley.

    Le réalisateur révèle ensuite que ce caméo a été compliqué à réaliser. Michelle Rodriguez avait déjà tourné sa scène sans Bradley Cooper en face d'elle mais un autre comédien. Les prises de vues ayant été faites durant la période Covid, il était plus simple que chaque acteur tourne chacun sa partie pour ensuite les mettre ensemble en post-production.

    C'était vraiment génial à voir parce que c'est comme une parodie à l'intérieur du film.

    Ainsi, c'est John Francis Daley lui-même qui a donné la réplique à Bradley Cooper lors du tournage de la séquence avec l'acteur. Jonathan Goldstein souhaitait que le public saisisse le contraste entre la nature du personnage, un halfelin d'un mètre de haut, et celle de son interprète, une star de cinéma reconnue dans le monde entier.

    "J'ai tourné cette scène avec un autre acteur. Ils ont ajouté Bradley Cooper après coup et quand ils m'ont révélé le truc, je me suis dit : Quoi ?! C'était vraiment génial à voir parce que c'est comme une parodie à l'intérieur du film. Il y a une suspension de l'incrédulité tout au long du film et elle est rompue à ce moment-là, parce qu'on ne s'y attend pas et qu'on est pris au dépourvu quand on voit la célébrité et non le personnage pendant une seconde", souligne Michelle Rodriguez.

    Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs est sorti en salles le 12 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top