Quinze ans après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le célèbre archéologue et aventurier incarné par Harrison Ford est de retour pour un cinquième volet : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.
Les plus chanceux pourront découvrir le nouveau film Indiana Jones sur la Croisette puisqu'il sera projeté en avant-première et en exclusivité le 18 mai prochain au Festival de Cannes. Et d'autres privilégiés ont savouré la nouvelle bande-annonce du long-métrage signé James Mangold (Logan, Le Mans 66) lors du panel dédié à Lucasfilm durant la Star Wars Celebration.
Le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones promet un savant mélange entre action, humour… et technologie ! En effet, Harrison Ford a été rajeuni numériquement pour la séquence d'ouverture d'Indiana Jones 5, qui se déroulera à la même époque que les trois premiers films de la saga imaginée par Steven Spielberg. Et le résultat, qui semble avoir été amélioré depuis la précédente bande-annonce, est déjà impressionnant.
Le reste du film nous amènera ensuite en 1969, en pleine Guerre froide. Le célèbre archéologue et aventurier américain est opposé à la course à l'espace et ce, pour une raison bien précise, : parce que les États-Unis ont recruté d'anciens nazis pour battre l'Union Soviétique dans cette compétition.
Au reste du casting, on retrouve Phoebe Waller-Bridge, dans la peau de sa filleule Helena, Mads Mikkelsen, qui incarne un ancien ennemi Jürgen Voller, mais aussi John Rhys-Davies, Boyd Holbrook, Antonio Banderas, Thomas Kretschmann, Shaunette Renée Wilson et Toby Jones.
Des comédiens que l'on retrouvera sur les marches de Cannes le 18 mai prochain, aux côtés de James Mangold (et les producteurs Steven Spielberg et George Lucas, invités surprises pour l'hommage qui sera rendu à Harrison Ford ?). Puis dans les salles françaises le 28 juin.