Indiana Jones de retour sur la Croisette ? C'est bien parti ! Alors que le film Indiana Jones et le cadran de la destinée est annoncé avec une date de sortie française le 28 juin 2023, les festivaliers devraient pouvoir le découvrir plus d'un mois plus tôt, pendant la prochaine édition de Cannes, entre le 16 et 27 mai.
Interrogé sur le sujet par Variety, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a indiqué avoir vu le film et qu'il était "magnifique". "Nous serions ravis de pouvoir le présenter à Cannes", a-t-il ajouté.
Dans ce 5ème volet des aventures d'Indy, Harrison Ford apparaîtra d'abord rajeuni numériquement dans ce qui sera la séquence d'ouverture du film. Un bond dans le temps sera ensuite effectué par le récit pour nous emmener en 1969, en pleine conquête spatiale.
Notre explorateur favori reprendra son fouet et son Fedora préféré pour affronter ses ennemis jurés, les nazis ! Et le grand méchant du film sera incarné par Mads Mikkelsen ! Ce 5ème volet est réalisé par James Mangold, qui succède à Steven Spielberg.
Pour mémoire, Indiana Jones 4 avait été présenté hors compétition à Cannes en 2008. Une séance évènementielle marquant le retour sur la Croisette de Steven Spielberg. Il n'avait pas foulé les marches cannoises depuis... La Couleur pourpre, présenté hors-compétition en 1986.
Indiana Jones 4 : Harrison Ford défend le film contre les critiques des fansLe 76e Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai 2023. Qui succédera à la Palme d'or de Sans Filtre de Ruben Ostlund ? Pour mémoire, ce dernier sera le Président du jury de cette nouvelle édition.