Mon compte
    Indiana Jones et la dernière Croisette : Harrison Ford sera à Cannes !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Indiana Jones 5 à Cannes, c'est confirmé ! Les nouvelles aventures du héros au fouet seront dévoilées en avant-première mondiale le 18 mai 2023, 15 ans après le précédent opus.

    Indiana Jones prêt pour une dernière Croisette ? La réponse est oui ! 15 ans après Indiana Jones 4, déjà présenté à Cannes, tout le casting sera là, pour une avant-première et un tapis rouge d'exception le 18 mai.

    "Indiana Jones fera son grand retour à l’occasion du 76ème Festival International du Film de Cannes où se tiendra l’avant-première mondiale du nouveau film Lucasfilm Indiana Jones et le cadran de la destinée. Harrison Ford endosse une ultime fois le rôle du légendaire archéologue dans cet opus réalisé par James Mangold, qui sera projeté hors-compétition le jeudi 18 mai. Attendu par tous les fans, ce dernier chapitre de la saga mythique promet une grande aventure épique à travers le monde. Le film sortira en France le 28 juin prochain et aux États-Unis le 30 juin", annonce Disney dans un communiqué commun avec le Festival de Cannes.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Sortie le 28 juin 2023
    louer ou acheter

    Dans ce 5ème volet des aventures d'Indy, Harrison Ford apparaîtra d'abord rajeuni numériquement dans ce qui sera la séquence d'ouverture du film. Un bond dans le temps sera ensuite effectué par le récit pour nous emmener en 1969, en pleine conquête spatiale. Notre explorateur favori reprendra son fouet et son Fedora préféré pour affronter ses ennemis jurés, les nazis ! Et le grand méchant du film sera incarné par Mads Mikkelsen ! Ce 5ème volet est réalisé par James Mangold, qui succède à Steven Spielberg.

    Dans le communiqué diffusé ce jour, le réalisateur James Mangold déclare : "En 1995, j’ai eu l’honneur d’être invité à Cannes pour présenter mon premier film à la Quinzaine des Réalisateurs. 28 ans plus tard, je suis fier d’y retourner avec un spectacle d’une tout autre ampleur. Mes prestigieux collaborateurs et moi-même sommes ravis de partager cette toute dernière aventure d’Indiana Jones avec les festivaliers."

    Le 76e Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai 2023. Qui succédera à la Palme d'or de Sans Filtre de Ruben Ostlund ? Pour mémoire, ce dernier sera le Président du jury de cette nouvelle édition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top