Les films Marvel regorgent souvent d'easter eggs et autres références aux comics ou à d'autres films de leur univers connecté, et avec Iron Man 2, pourtant sorti aux débuts du studio, possèdent aussi son lot de détails cachés, et notamment un qui n'est là que pour amuser les fans.
Uniquement là pour instaurer une complicité avec les fans, il est aussi quasi invisible à l'œil nu, mais si vous faites pause à 4 minutes et 26 secondes très précisément, vous le verrez sans peine ! A ce moment, les spectateurs en sont à peine au générique d'ouverture du film, et voici qu'on peut y voir :
Le nom qui apparaît en signature de l'article sur la coupure de journal est "Rob Down", un clin d'œil à l'interprète de Tony Stark lui-même, Robert Downey Jr. Une façon de saluer celui qui a fait du premier Iron Man en 2008 le lancement de tout un univers connecté encore aujourd'hui développé et augmenté.
L'article est d'ailleurs titré sur le fait qu'Iron Man a stabilisé les relations Orient-Occident, en référence à la première aventure du super-héros au cinéma, au cours de laquelle il a mis fin aux agissements de l'organisation terroriste des Dix Anneaux.
Après ce film, Robert Downey Jr. a incarné Tony Stark à sept reprises dans Avengers, Iron Man 3, Avengers 2, Captain America: Civil War, Spider-Man: Homecoming, Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame.
Maintenant que le multivers est très présent dans l'univers Marvel, l'acteur tant aimé du public reviendra-t-il un jour pour jouer un autre super-héros ou une version alternative de Tony Stark ? A suivre...