Après un début de carrière dans le monde la finance, Lisa Azuelos se reconvertit en tant que réalisatrice au cinéma. Un milieu où elle rencontre le futur père de ses trois enfants : Carmen, Ilan et Thaïs.
En 2009, LOL, son troisième long-métrage, remporte un important succès commercial en attirant 3,6 millions de spectateurs en salles. Porté par Sophie Marceau et Christa Théret, il s’inspire de l’expérience personnelle de la réalisatrice avec son aînée devenue adolescente, et traite ainsi avec justesse des relations mère-fille.
Dix ans plus tard, Lisa Azuelos signe une nouvelle variation de ce thème avec Mon Bébé. Également tiré de son vécu, le film met en scène Héloïse, une mère célibataire de trois enfants, qui a bien du mal à se faire au départ imminent de sa petite dernière pour le Canada. C’est d’ailleurs sa véritable fille cadette, Thaïs Alessandrin, qui interprète ce personnage à l’écran.
Face à elle, Sandrine Kiberlain excelle dans le rôle de la mère déboussolée (sans doute parce qu’elle s’y reconnaît un peu, à l’époque où sa propre fille s’apprête à prendre son envol). L’actrice se voit ainsi récompensée du Prix d’interprétation féminine au Festival de Comédie de l’Alpe d’Huez.
Mon Bébé de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo...
À partir de 10 ans
Ce soir sur C8 à 21h20