Mon compte
    Spider-Man : la nouvelle bande-annonce de Spider-Verse va vous coller au plafond
    Maximilien Pierrette
    Les images de synthèse de Pixar, les marionnettes de Laïka, la pâte à modeler d’Aardman, les dessins faits à la main des classiques de Disney, les envolées de la saga Dragons… Depuis son enfance, les rendez-vous avec l’animation sont des moments sacrés qu’il ne rate que rarement.

    Le 31 mai, Miles Morales sera de retour pour explorer le multivers dans "Across the Spider-Verse". Et la nouvelle bande-annonce promet un voyage dément, avec une multitude de versions de Spider-Man.

    Sorti en 2018, New Generation nous offrait six versions de Spider-Man pour le prix d'une place de cinéma (ou d'un DVD/Blu-Ray). Cinq ans et un Oscar du Meilleur Film d'Animation plus tard, sa suite intitulée Across the Spider-Verse (même en France) promet de mettre les bouchées double.

    Et même plus, car c'est une multitude de variants et variantes de l'Homme-Araignée que l'on aperçoit dans cette nouvelle bande-annonce absolument folle.

    Spider-Man : Across The Spider-Verse
    Spider-Man : Across The Spider-Verse
    Sortie : 31 mai 2023 | 2h 21min
    De Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson
    Avec Stéphane Bak, Shameik Moore, Shirine Boutella, Hailee Steinfeld, Mathieu Kassovitz
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Après avoir acquis ses pouvoirs et compris ce qui faisait l'essence d'un Spider-Man, Miles Morales va cette fois-ci apprendre comment les utiliser et devenir un héros, au contact d'un groupe d'élite regroupant les meilleures versions de lui-même à travers les multivers.

    Des Avengers arachnéens parmi lesquels se trouve un certain Miguel O'Hara (doublé par Oscar Isaac), que la promo présentait jusqu'ici comme le méchant de l'histoire. Ce sera visiblement toujours le cas dans le long métrage, attendu dans nos salles le 31 mai.

    Mais cette bande-annonce nuance l'opposition entre Miles et celui qui se fait également appeler Spider-Man 2099, en montrant que c'est dans la manière de rendre la justice et d'utiliser leurs pouvoirs respectifs que les deux hommes vont devenir ennemis.

    Le tout au sein d'une aventure qui nous emmènera dans plusieurs mondes différents (chacun ayant un style graphique bien à lui) et où nous retrouverons Gwen Stacy ainsi que Peter Parker, devenu papa.

    Mais pas de trace, pour le moment, de Spider-Cochon ou Spider-Man Noir, même si une apparition surprise n'est pas à exclure dans un film qui semble avoir encore un paquet de cartes dans sa manche.

    Si le résultat est à la hauteur de cette bande-annonce spectaculaire, mais qui sait être amusante et nous donner des frissons lorsque retentit l'une des chansons les plus iconiques du premier opus ("What's Up Danger"), et que cette idée de Miles qui doit écrire sa propre histoire super-héroïque est bien exploitée, on peut d'ores et déjà se préparer à un nouveau sommet. En attendant l'épisode 3, dans pile un an.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top