Bill Skarsgård retrouvera-t-il le costume du terrifiant Grippe-Sou pour la prochaine série Welcome To Derry ? C’est la grande question. En pleine promotion de John Wick 4, Bill Skarsgård a répondu à la question d’un journaliste, affirmant qu’il n’avait pas, pour le moment, été contacté pour reprendre son rôle. Une décision étonnante compte tenu des critiques positives qu’avait suscité son interprétation.
Vraie révélation ou simple parade pour tenir le secret plus longtemps ? Quoi qu’il en soit, l’acteur donne un conseil à celui qui pourrait le succéder : “Pour le moment, je ne suis pas impliqué dans ce projet. Si quelqu’un d’autre le fait, mon conseil serait : “Fais le à ta manière, approprie-toi le rôle et amuse-toi ! Ce que je trouve génial dans ce personnage c’est de comprendre à quel point il est abstrait.”
La série Welcome To Derry, confirmée récemment, s'intéressera à des événements qui précèdent l’histoire originale de Stephen King. Dans le roman, les lecteurs découvrent que Grippe-Sou est en réalité un extra-terrestre venu sur Terre qui revient tous les 30 ans pour se nourrir.
Le réalisateur Andy Muschietti, déjà aux commandes des films sortis en 2017 et 2019, réalisera plusieurs épisodes du programme, dont le pilote. Aucune date de tournage et de sortie n’ont été, à cet instant, annoncées.