En 2021, presque 20 ans après sa première apparition dans Spider-Man de Sam Raimi, Willem Dafoe se glissait de nouveau dans le costume du Bouffon vert pour Spider-Man : No way home de Jon Watts.
Dans le long-métrage, qui a totalisé 1,9 milliard de $ au box-office international, les méchants iconiques des différents univers débarquaient dans le monde du Peter Parker de Tom Holland après que l'identité de ce dernier avait été révélée.
Lors d'une interview accordée à Inverse pour la promotion de son nouveau thriller Inside, Willem Dafoe a déclaré qu'il était prêt à reprendre son rôle de méchant pour un troisième film.
L'acteur a précisé qu'il reprendrait le rôle de Norman Osborn alias le Bouffon vert pour un troisième film "si tout va bien, bien sûr" avant d'ajouter : "Je veux dire que c'est un grand rôle. J'ai aimé le fait qu'il s'agisse d'un double rôle. Mes deux expériences, il y a 20 ans et plus récemment, ont été très différentes, mais j'ai passé un bon moment dans les deux cas."
De retour seulement pour un rôle conséquent
Mais le retour de Willem Dafoe dans un futur film Marvel reste conditionné au fait que son personnage emblématique revienne pour un vrai rôle et pas seulement pour un caméo. Au moment de la promotion de No Way Home, l'acteur de 67 ans affirmait ainsi :
"Je reviendrai s'il y a quelque chose de vraiment bon. Si c'est juste un caméo ou un petit coup de chapeau, je ne suis pas sûr. Si c'est quelque chose de substantiel, oui."
Spider-Man affrontera-t-il de nouveau le Bouffon vert dans un prochain long-métrage ? Affaire à suivre.