Des plombiers moustachus qui montent à dos de dinosaure, des autoroutes arc-en-ciel, des champignons qui font grandir ou encore des pièces d'or suspendues dans les airs...
Depuis sa création au début des années 80, la célèbre mascotte de Nintendo évolue au sein d'un univers joyeux, léger et coloré.
Pourtant, en parallèle de ce monde insouciant, les fans se sont parfois amusés à échafauder des théories qui dénotaient totalement avec l'esprit original des jeux. Alors que Super Mario Bros le film est en salles depuis le 5 avril, retour sur l'une des plus sinistres d'entre elles, qui a d'ailleurs été soumise aux comédiens du film lorsqu'ils ont été interviewés par ComicBooks.com.
Née en 1996, entre les pages d'un manga qui revisitait Super Mario 64 de manière décalée, ladite théorie s'intéresse aux fameux champignons 1-UP, qui permettent au joueur de gagner une vie lorsqu'il les ramasse.
D'après un artwork assez troublant, tiré du même manga et récemment partagé sur le compte Twitter de Supper Mario Broth, les champignons verts en question seraient en réalité générés par les cadavres des anciens Mario : ceux qui se sont fait tuer lors des parties précédentes. En récoltant des vies supplémentaires, le plombier moissonnerait ainsi ses propres vies antérieures.
Particulièrement sinistre, et en décalage total avec l'univers que l'on a appris à connaître depuis 40 ans, la théorie a même choqué les interprètes vocaux de Mario et Luigi :
"Ca me donne encore moins envie de manger des champignons", a ainsi déclaré Chris Pratt au micro de ComicBooks.com.
"C'est vraiment lugubre. Ne montrez pas ça à mon enfant", a ajouté Charlie Day, après avoir émis l'idée que les personnages du jeu étaient enterrés après leur mort, puisque sur l'artwork, le corps de Mario était sous terre.
Qu'avez-vous pensé de cette théorie ?
(Re)découvrez un extrait de "Super Mario Bros"...