Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 651 du mercredi 26 avril 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... En cuisine, Claire se rend compte qu'on lui a menti. Lenglart fait une proposition que Kelly ne peut pas refuser. Vic comprend où elle en est avec Théo.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 26 avril dans Ici tout commence...

    Claire replonge

    Avant que Claire ne rejoigne la brigade de filles à l’Atelier, Olivia s’assure que sa compagne compte se ménager. Une fois seul avec sa belle-mère, Louis la remercie de n’avoir rien dit sur le mensonge autour de Diane Leyre. Il est persuadé qu’être en cuisine va faire du bien à sa mère.

    De son côté, Jasmine s’inquiète également sur les capacités de la cheffe Guinot à reprendre le travail aussi rapidement. Quand celle-ci les rejoint à l’Atelier, elle semble toujours aussi confuse qu’avant. Pendant la recette, elle oublie notamment de mettre la cartouche dans le siphon. Face à son échec, Claire demeure paralysée.

    Ambre l’accompagne au Double A pour qu’elle puisse faire une pause et s’excuse de l’avoir forcé à revenir travailler. Elle finit par lui avouer la vérité à propos de Diane Leyre. Humiliée, Claire exprime son besoin d’être seule.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Plus tard, Deva, Jasmine et Hortense retrouvent Ambre en pleurs dans les vestiaires. La jeune fille leur avoue également son mensonge autour de Diane Leyre. Elle a conscience d’être allée trop loin, mais affirme que ses intentions envers la cheffe Guinot étaient bonnes. Ambre raconte en effet qu’elle a vu son père souffrir de dépression suite à un burn out et à l’arrêt de son métier de journaliste. Elle voulait simplement éviter à la cheffe Guinot de prendre le même chemin.

    Pendant ce temps, Claire trouve refuge à l’infirmerie. Elle se confie à Constance au sujet de sa paralysie en cuisine et reconnaît qu’elle est à bout. Constance lui conseille de s’éloigner des cuisines et de passer du temps avec ses proches, notamment avec Olivia.

    Claire rentre chez elle et retrouve sa compagne. Elle lui raconte à quel point elle se sent humiliée face au mensonge d’Ambre sur Diane Leyre. Mais c’est encore pire quand elle apprend que sa compagne était au courant. Olivia tente de s’excuser, mais Claire lui demande de partir…

    Kelly reçoit une proposition de rêve

    Lenglart vient voir Kelly en cuisine. Celle-ci retravaille l’exercice autour des produits simples afin d’en tirer une assiette accessible et loin d’être prétentieuse. Elle travaille en l’occurence sur des oeufs, du comté et de la mâche. Après avoir goûté, Lenglart la félicite sur ses bonnes intuitions. De but en blanc, elle lui propose d’être son assistante pendant sa masterclass à l’Institut. Evidemment, Kelly accepte.

    Folle de joie, la jeune fille annonce ensuite la bonne nouvelle à Laetitia et Lionel. Ravis pour elle, ceux-ci espèrent qu’il y aura un job à la clé. Kelly déclare qu’il s’agit de son rêve ultime.

    Plus tard, Kelly assiste Lenglart en cuisine pour la préparation de son prochain cours. L’élève est toujours aussi impressionnée par le talent de la cheffe, qui lui montre comment rendre un champignon plus sucré. Elle demande d’ailleurs à Kelly d’être disponible tous les soirs de la semaine prochaine pour pouvoir l’assister. Kelly accepte sans hésiter.

    Elle prévient donc Lionel qu’elle ne sera pas disponible pour passer du temps avec lui après les cours la semaine prochaine. Ce dernier est content pour elle, même s’il sait qu’il n’a pas son mot à dire.

    Vic s’interroge sur ses sentiments

    Dans le parc de l’Institut, Vic croise Théo et lui suggère de se reparler sans animosité. Le jeune homme est partant. Les deux ex prennent mutuellement des nouvelles l’un de l’autre. Théo avoue être content pour Vic et Enzo. Mais le jeune fille affirme qu’ils sont simplement amis.

    Plus tard, Vic confie son agacement à Billie car elle est certaine de ne pas vouloir autre chose que de l’amitié avec Enzo. Vic s’interroge également sur ses sentiments vis-à-vis de Théo.

    Pendant le service au Double A, Vic travaille dans la brigade de Théo. Ce dernier lui touche la main pendant le dressage d’une assiette. Vic est alors ravie d’annoncer à Billie qu’elle n’a rien ressenti durant ce contact. La preuve qu’elle est bien passée à autre chose.

    Le soir, Vic termine sa journée à l’Économat. Enzo lui propose de boire un verre avec lui, sans ambiguïté, ce qu’elle accepte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top