En 2019, on rencontrait au cinéma Shazam, un super-héros joué par Zachary Levi qui ne maîtrise pas la musique comme son nom aurait pu sous-entendre, mais d’autres pouvoirs plutôt cool. Derrière son costume bien ajusté se cache en réalité un gamin de 14 ans. Billy Batson a en effet la capacité de se transformer en adulte en prononçant ce fameux mot.
Et pour comprendre sa signification, il faut attendre la scène de sa rencontre avec le Magicien dans le premier volet. Ce dernier choisit de faire de lui son Champion, en lui conférant les pouvoirs de ses frères et sœurs aujourd’hui disparus. En lui demandant de toucher son bâton magique, il lui offre ainsi les pouvoirs de Salomon, d’Hercule, d’Atlas, de Zeus, d’Achille et de Mercure. Ce qui donne l’acronyme SHAZAM.
Et retenez bien tous ces noms car ils vont avoir leur importance dans Shazam - la Rage des dieux. Dans ce second opus toujours réalisé par David F. Sandberg, Billy (Asher Angel) et sa famille vont devoir affronter trois déesses venues d’un autre monde : Hespera (Helen Mirren), Kalypso (Lucy Liu) et Anthea (Rachel Zegler). Elles comptent bien récupérer ce qui leur appartient (et prendre au passage possession de la Terre !).
Mais avant d’aller découvrir au cinéma Shazam 2, testez vos connaissances sur le premier volet avec notre quiz. Ou allez directement lire notre récap ' !